Où A éTé TOURNé LE FILM LES BRONZéS 3, AMIS POUR LA VIE ?

Ce dimanche 30 juin 2024 à 21h30, TF1 diffuse Les Bronzés 3 : amis pour la vie, troisième volet de la trilogie chapotée par la troupe du Splendid. Où a été tourné cet opus qui fleure bon le soleil et les vacances ? Réponse de Télé-Loisirs.

Les vacances d'été approchent à très grands pas. Pour l'occasion, TF1 diffuse Les Bronzés 3 : amis pour la vie. Et si tout le monde s'accorde pour dire qu'il s'agit du pire des trois volets, celui-ci sent tout de même bon le soleil, la plage et les copains. Au casting, toute la clique habituelle du Splendid (Michel Blanc, Thierry Lhermitte, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, etc.) se retrouve devant la caméra, 27 ans après le précédent opus, Les Bronzés font du ski (tourné dans cette station de ski en France).

Les Bronzés 3 : où a été tourné ce troisième film ?

Pour rappel, Les Bronzés 3 se déroule près de trente ans après les péripéties de la bande de copains en Côte d'Ivoire (Les Bronzés) et à Val-d'Isère (Les Bronzés font du ski). Nathalie et Bernard, désormais parents, sont toujours aussi avares, Jérôme est ruiné, Gigi a trouvé l'amour et Jean-Claude a fait fortune aux Etats-Unis avec sa chaîne de salon de coiffure. Depuis quelques étés, ils se retrouvent en Sardaigne, dans le luxueux hôtel dont leur ami Popeye est le gérant. Une destination ensoleillée, donc... tout comme le tournage, qui a eu lieu au nord-est de la Sardaigne sur la Costa Esmeralda, à l'hôtel Cala di Volpe de la Costa Esmeralda. Pour ce qui est des séquences d'intérieur, elles ont été tournées à Grorouvre (Yvelines). Des informations relayées par nos confrères d'AlloCiné.

Comment est née l'idée de ce troisième film ?

Ce troisième volet n'aurait jamais vu le jour sans l'abandon du projet d'adaptation cinématographique d'Astérix en Hispanie, avec Gérard Jugnot aux commandes, et dans lequel la troupe du Splendid (qui a avoué que les Bronzés 3 n'étaient pas ce qu'ils avaient fait de mieux) devait se retrouver à l'écran. "Alors que Gérard en écrivait le scénario, je lui ai suggéré l'idée de tous nous retrouver pour des apparitions dans le film. Il trouvait l'idée bonne, mais ça n'a pas plu. Et puis, un jour où j'allais le voir au théâtre, il m'apprend la nouvelle : le film venait de tomber à l'eau. Il était très agacé et triste, la soirée n'était pas très gaie et je lui ai demandé pourquoi on ne ferait pas quelque chose tous ensemble. C'était juste le prétexte d'où tout est parti", expliquait Christian Clavier auprès de Cinélive à l'époque.

À lire aussi
“On a fait une m**de” : cette star des Bronzés avoue n’avoir pas du tout aimé le film

2024-06-30T07:44:40Z dg43tfdfdgfd