« LES TROIS MOUSQUETAIRES » FERONT LEUR GRAND RETOUR AU CINéMA, MAIS PAS AVANT 2027

Interrogé sur le succès de son dernier film, « Le Comte de Monte-Cristo », le producteur Dimitri Rassam s’est réjoui d’un bel accueil du public français. Et en a profité pour confirmer la suite de la série « Les Trois Mousquetaires », qui ne devrait pas sortir au cinéma avant 2027.

Avis aux fans de films de cape et d'épée : la série « Les Trois Mousquetaires » aura bien un troisième volet. Il faudra cependant prendre son mal en patience. Athos, Porthos et Aramis ne devraient pas retrouver les salles obscures avant 2027. Fort de la réussite d’une autre adaptation, celle du « Comte de Monte-Cristo », sorti le 28 juin dernier, le producteur Dimitri Rassam compte bien continuer à surfer sur le succès des films inspirés d’Alexandre Dumas. À commencer par la suite des « Trois Mousquetaires ».

À lire aussi :  « Les Trois Mousquetaires » : on a parlé du film avec François Civil, Lyna Khoudri, Louis Garrel et Vicky Krieps

« Vingt ans après » devrait arriver plus vite que prévu

S’il ne compte pas adapter tous les écrits de Dumas, Dimitri Rassam confirmait le 30 juin, au micro de France Info, son envie de continuer la série de films inspirés des « Trois Mousquetaires », sobrement titrée « Vingt Ans Après ». Rassurez-vous, on ne devrait pas attendre vingt ans pour retrouver nos mousquetaires préférés. L’horizon fixé : 2027. Attention, cela dépendrait quand même de « comment tout se passe cet été avec "Le Comte de Monte-Cristo" », tempère le producteur.

Et c’est bien parti. Avec émotion, Dimitri Rassam avait annoncé que le « Comte de Monte-Cristo », sorti exceptionnellement un vendredi, avait séduit plus de 125.000 spectateurs en un jour. « Je n’osais plus m’abandonner à y croire vraiment. Croire possible cet accueil merveilleux que vous nous offrez. » confiait-il sur X (anciennement Twitter) le jour même. Dimanche, chez France Info, il mentionnait même un chiffre dépassant les 300.000 entrées en deux jours. Le producteur ne compte pas s’arrêter là et espère « faire plus », en pleine fête du cinéma, durant laquelle les places passent à petit prix dans de nombreuses salles entre le 30 juin et le 3 juillet.

Faire mieux que « Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan »

Il en profitait aussi pour affirmer son souhait de « donner envie de renouer avec ce cinéma » à un jeune public « qui avait peut-être un peu manqué avec "Les Trois Mousquetaires" ». Un sacré pari, pour lequel il a investi près de 43 millions d’euros de budget. En retour, il espère dépasser 4 millions d’entrées. C’est un peu plus que les près de 3 millions de spectateurs des « Trois Mousquetaires : D'Artagnan », sorti en avril 2023.

Un premier film rapidement suivi de « Milady », en décembre de la même année et qui cumule, lui, un peu plus de 2 million et demi de spectateurs. Il faudra être patient avant de retrouver une encore une fois les trois mousquetaires et D’Artagnan. En attendant : « Un pour tous, tous pour le comte ».

2024-07-01T15:15:29Z dg43tfdfdgfd