Du 25 au 29 juin, les collines du Somerset ont vibré au rythme du festival de Glastonbury, plus effervescent que jamais. Bercé par Neil Young, les performances de Charli XCX ou encore la montée en puissance d’Olivia Rodrigo, le public n’a pas boudé son plaisir. Côté people, le carré VIP était tout aussi animé : Margot Robbie, Daisy Edgar-Jones, Gracie Abrams et Angèle, entre autres. Venue assister aux concerts dans un look décontracté, la chanteuse belge a aussi profité de l’événement pour faire passer un message d’engagement.
Sur son compte Instagram, l’égérie Chanel a partagé un carrousel de photos capturant les meilleurs moments de son week-end. Sur ces clichés, elle arbore un style bien opposé à ceux que l’on voit en festival : ni strass, ni paillettes. Elle était en effet, vêtue d’un tee-shirt oversize tie-and-dye lilas, orné du slogan «Trans Lives Matter». Une pièce tirée de la collection printemps-été 2026 de Jeanne Friot, intitulée Résistance et dévoilée quelques jours plus tôt à Paris. La chanteuse portait aussi un minishort noir, une casquette de la marque Gaïa Gaïa et une paire de bottes de pluie Chanel.
Ce choix n’a rien d’anodin pour Angèle, qui porte souvent des hauts porteurs de messages. En 2020, elle faisait son coming out sur Instagram en arborant un tee-shirt blanc avec l’inscription «Portait of women who love women» (Portrait de femmes qui aiment les femmes, en français) en lettres rouges. Elle cultive donc une image libre et engagée, entre influences pop et combats personnels. De ses clips à ses concerts, en passant par les tapis rouges ou les festivals, elle prône une mode inclusive, fluide, résolument en phase avec sa génération. Ainsi, elle confirme une fois encore qu’il est possible de conjuguer élégance et engagement, sans compromettre l’un pour l’autre.
2025-07-02T13:15:26Z