OUI, ENFIN : ON CONNAîT LA DATE DU RETOUR DE BTS

BTS est un phénomène. Des millions d'albums vendus, des concerts à guichet fermé et une incroyable bande de fans (ARMY)… Le collectif coréen a su se faire une place dans le monde impitoyable de la K-pop. RM, Jin, Suga, J-Hope, Jimin, V, Jungkook : sept jeunes hommes font partie de l'aventure depuis 2013, secouant la planète de leurs hymnes envoûtants et de leurs danses parfaitement exécutées. Cependant, l'année 2022 a marqué un tournant pour le groupe dont certains membres ont dû effectuer son service militaire, obligatoire pour les hommes sud-coréens. Trois années plus tard, peut-on espérer leur retour dans les studios comme sur la scène ?

Le groupe BTS fera-il son retour très bientôt ?

En décembre 2024, c'est au média de K-pop Weverse Magazine que le chanteur et danseur J-Hope s'est confié sur le retour probable du groupe en 2025. Il explique : “Quand nous serons tous de retour ensemble en tant que groupe, cela aura un impact énorme, et tout le monde nous regardera.” En effet, BTS est un des groupes les plus connus de la planète, succès accentué par une armada de fans. Depuis leur départ, celles et ceux que l'on appelle l'ARMY attendent avec impatience les prochains projets de leurs artistes favoris. J-Hope a ainsi révélé plusieurs informations sur l'album à venir (et peut-être même sur la tournée mondiale en 2026) : “Je veux revenir avec style et dire : 'C'est nous. C'est BTS'. Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais je peux vous dire que les autres membres ressentent la même chose. Ce qui n'a pas changé, c'est que j'aime vraiment, vraiment le faire.” Dernièrement, il a exprimé son enthousiasme à People en ce qui concerne le retour du groupe sur le devant de la scène : “J'ai très hâte de voir ce que l'avenir nous réserve.”

Après 18 mois de service militaire pour Jin et J-Hope, le clan se retrouve au complet cette année, en 2025. Le jeune Jin, par exemple, est rentré en juin 2024, suivi de J-Hope en octobre 2024. Quant à RM et V, ils ont fini en juin, avec Jungkook et Jimin. Pour finir avec Suga, le dernier membre du groupe qui vient tout juste de terminer son service militaire, menant à leur première réunion lors d'un live Weverse [une application sud-coréenne, ndlr], le 1er juillet 2025, visionné par plus de 7,5 millions de personnes. Le groupe précise : “Nous sortirons un nouvel album au printemps de l'année prochaine. À partir de juillet, nous allons, tous les sept, commencer à travailler en étroite collaboration sur de nouvelles chansons. Comme il s'agira d'un album de groupe, il reflétera les pensées et les idées de chaque membre. Nous abordons l'album avec le même état d'esprit que lorsque nous l'avons commencé.”

Les membres ont également annoncé leur intention de partir en tournée en 2026 : “Nous prévoyons également une tournée mondiale pour accompagner le nouveau projet. Nous rendrons visite à nos fans dans le monde entier, et nous espérons que vous êtes aussi enthousiastes que nous le sommes.” Ne reste plus qu'à patienter.

Plus de culture sur Vogue.fr :

Avec I quit, le groupe Haim fait entrer le rock dans l'ère du sampling

Les 7 pochettes d'albums les plus controversées de l'histoire de la musique

Dans Girl on Girl, Sophie Gilbert montre pourquoi la pop culture déteste les femmes

Plus de Vogue France en vidéo :

2024-12-27T09:12:14Z