Lisa de BLACKPINK continue d'écrire sa success story en étant la star d'un prochain documentaire consacré à sa vie. Après le triomphe de BORN PINK (2022), dernier album du quatuor féminin le plus célèbre au monde, ses membres se sont dirigées vers des carrières en solo, que ce soit dans la musique ou sur le petit écran. L'une d'entre elles, Lisa, a voulu immortaliser les moments forts de sa carrière solo sous le regard de la très douée Sue Kim. Voici tout ce que l'on sait sur ce documentaire déjà très attendu.
2025 est d'ores et déjà une année chargée pour Lisa de BLACKPINK. En l'espace de six mois seulement, la pop star a sorti son tout premier album solo Alter Ego qui a fini dans le top 10 du classement américain Billboard. En outre, elle a retenu notre attention pour sa participation remarquée dans la troisième saison de The White Lotus de Mike White. Pour couronner le tout, elle a délivré une performance largement commentée lors de son set à Coachella 2025 dans le désert californien, en avril dernier. Afin de garder une trace de cette envolée de carrière vers des contrées occidentales qui la propulse au rang des super stars, Lisa s'allie avec la réalisatrice américano-coréenne, Sue Kim (à qui l'on doit le superbe documentaire Haenyeo : les dernières gardiennes de la mer sorti en 2024) pour retracer ses derniers moments forts de sa vie, ainsi que de sa carrière, le tout sur un an de collaboration entre les deux femmes.
Selon les dires de la réalisatrice, le documentaire devrait prendre la forme d'un journal intime afin de connaître, plus en détails, la vision créative de Lisa en dehors du quatuor féminin BLACKPINK. “J'ai vraiment essayé de faire comprendre à Lisa à quel point tout le monde voudrait découvrir la Lisa de tous les jours”, a déclaré Sue Kim lors de la présentation du projet le jeudi 29 mai dernier. “Elle aime se présenter comme une fille ordinaire venant de Thaïlande. Et lorsque vous la rencontrez, vous constatez qu'elle l'incarne vraiment. Elle a les pieds sur terre. C'est assez surprenant mais c'est si authentique et si vrai et honnête à la fois. Puis d'un seul coup, elle s'est retrouvée dans cette position folle, c'est-à-dire d'être l'une des plus grandes superstars du monde, et même au sein de ce monde, elle essaie d'en sortir pour garder les pieds sur terre.” Afin de se plonger totalement dans sa vie, les premières images montrées lors du dévoilement du projet comprennent aussi bien des images de concerts de Lisa sur scène, interprétant sa musique en solo, que des séquences intimes de la chanteuse avec ses proches. Aucune date de sortie n'a encore été dévoilée.
Même si ce documentaire s'inscrit comme le tout premier documentaire solo pour Lisa, n'oublions pas celui sorti en 2020 sur Netflix, Blackpink: Light Up the Sky, réunissant le quatuor féminin, partageant à l'écran des récits de leur enfance, leurs journées de training intensives, à la formation du groupe, jusqu'à la consécration de BLACKPINK. En une heure et demie, le film retrace le destin de ces quatre jeunes filles qui ont travaillé jour et nuit pour réaliser leur rêve. Mais dans le monde de la K-pop, un documentaire n'est pas suffisant pour encore mieux suivre la vie des stars de la musique.
En 2018, une mini-série, Blackpink House, découpée en 12 épisodes, disponible sur YouTube, révélait déjà le quotidien des membres du groupe, s'immergeant complètement dans leur routine avec des moments de confession devant la caméra. Une manière de solidifier davantage les liens entre les membres du groupe et les fans. Pour l'heure, on sait que BLACKPINK se réunira très bientôt à l'occasion lors d'une tournée qui débutera le 4 juillet prochain à Séoul. Le groupe sera de passage en France le 2 août 2025 au Stade de France.
Plus de culture sur Vogue.fr :
Comment le combat de Taylor Swift a révolutionné l'industrie musicale
Rencontre avec Judeline, l'artiste qui réconcilie Laylow et Rosalía
Qui est deBasement, le duo émergent qui incarne le nouveau souffle de la musique électro ?
Plus de Vogue France en vidéo :
2025-06-04T13:17:22Z