Les fans de Céline Dion espéraient la voir se produire à l’Eurovision en mai dernier : ils avaient finalement été déçus. De quoi relancer leurs inquiétudes au sujet de ses soucis de santé… Cependant, les spectateurs du concert donné par Coldplay à Las Vegas ce dimanche 8 juin ont eu plus de chance. En effet, à la surprise générale, la maman de trois enfants est apparue dans la salle ! Accompagnée de ses trois fils, René-Charles, Nelson et Eddy, elle s’est installée au premier rang des gradins en saluant les spectateurs conquis, qui ne se sont pas privés de l’applaudir elle aussi. Sur son compte X (anciennement Twitter), la star a publié un tendre message agrémenté de photos de cette «soirée inoubliable» que vous pouvez découvrir en cliquant ici.
Élégamment vêtue d’un costume gris chiné, les cheveux tirés dans un chignon bas, Céline Dion arborait un grand sourire et semblait au mieux de sa forme. De quoi rassurer ses fans les plus inquiets, ravis de cette apparition publique inattendue. Dans son message, la star, que l’on peut voir en coulisses avec Coldplay et l’équipe de la tournée, a adressé «de chaleureux remerciements au groupe et à leur incroyable équipe pour avoir accueilli [s]a famille avec enthousiasme et gentillesse». Une soirée de détente pour celle que l’on pourrait bientôt retrouver au cinéma, qui a manifestement trouvé le concert très réussi. «Mon cœur chante encore», a écrit Céline Dion sur X une fois rentrée chez elle, avant de conclure en utilisant un terme français : «Tout était… fantastique».
Après plus de quarante ans d’une brillante carrière, des millions d’albums vendus en français et en anglais, Céline Dion n’a plus rien à prouver. Ce qui ne l’empêche pas de décrocher à l’occasion de nouvelles distinctions… Ainsi, en avril dernier, la chanteuse est de nouveau passée à la postérité en devenant partie prenante du patrimoine américain, lorsque l’une de ses chansons a été choisie pour intégrer le Registre national des enregistrements de la Bibliothèque du Congrès des États-Unis. Certes, ce n’est pas sa chanson préférée : il s’agit de My Heart Will Go On, le célèbre générique du film de James Cameron, Titanic. Néanmoins, comme Céline Dion l’avait confié à RFM en 2013, le bonheur de ses fans quand ils entendent ce titre «donne vie à la chanson».
Article écrit avec la collaboration de 6Médias
2025-06-09T06:04:14Z