Après sept ans loin de la scène musicale, Vanessa Paradis fait son grand retour avec un nouvel album intitulé Le retour des beaux jours, écrit avec Étienne Daho, qui sortira le 10 octobre prochain. Une actualité bien chargée pour l'artiste qui sera également de retour au cinéma le 5 novembre prochain dans le film de Jérôme Commandeur T'as pas changé. À cette occasion, celle qui est très complice avec sa fille Lily-Rose Depp a accordé une interview à La Tribune dimanche dans laquelle elle revient sur sa collaboration avec Étienne Daho. "Étienne, c'est une encyclopédie vivante de la soul ! On savait dès le départ que cet album serait infusé de cette musique, même si je reste une chanteuse de pop ou de variété française. La soul a toujours été présente dans mes albums, mais jamais à ce point dans les orchestrations, les chœurs, les harmonies, les cordes et les cuivres", a-t-elle dit.
En étant à la fois comédienne et chanteuse, Vanessa Paradis a toutes les qualités pour être au casting d'une comédie musicale. Mais l'opportunité ne s'est jamais présentée. Pourtant, cela a toujours été un rêve pour celle qui reste très proche de son ex, Johnny Depp. "C'est mon premier amour !", a-t-elle immédiatement dit pour exprimer ses sentiments sur les comédies musicales. Vanessa Paradis a ensuite raconté : "Vers cinq ans, j'ai découvert en même temps Marilyn Monroe et Chantons sous la pluie. J'ignore si cela a décidé d'une vocation, mais aujourd'hui encore, quand je regarde Chantons sous la pluie, je pleure de bonheur. Donc, oui. j'adorerais jouer dans une comédie musicale. En plus, il y a plein de comédies musicales qui se font chez nous, je pense notamment à Partir un jour avec Juliette Armanet, que j'adore. Mais on ne fait jamais appel à moi."
Si Vanessa Paradis regrette de ne pas avoir été appelée pour faire partie d'une comédie musicale, elle pense qu'elle n'aurait jamais été mieux servie que par elle-même. "En même temps, j'aime les comédies musicales d'avant, en Technicolor et caméras argentiques Panavision. J'aurais dû être hyper productive depuis des années et la produire moi-même. C'est mon rêve de toujours", a-t-elle déclaré. Un rêve qui se réalisera peut-être un jour.
Article écrit avec la collaboration de 6médias.
2025-10-05T17:29:34Z