« Benjamin Duhamel, un journaliste brillant en plus d’être un mec bien, faites-moi confiance. » C’est avec ces mots que Léa Salamé a évoqué celui qui a choisi de rejoindre France Inter à la rentrée pour animer l’interview politique de 7h50 et Le Grand Entretien de 8h20 avec Nicolas Demorand. Mais avant de reprendre les rênes laissées par celle qui va présenter le 20 h de France 2, le temps va être à la célébration puisque le frère du journaliste, Alexandre, fête ses 41 ans ce samedi 5 juillet.
Bien loin du monde du journalisme, et ce, même s’il a obtenu sa licence à l’Institut français de presse, Alexandre a une carrière très riche en tant que… baryton. Le jeune homme a pris des cours auprès de nombreux professeurs avant de se perfectionner, de 2009 à 2011, à l’Atelier Lyrique de l’Opéra national de Paris. S’il a participé à plusieurs productions de l’Opéra national de Paris, il a également fait le tour des scènes françaises où il a interprété des rôles comme Mercutio dans Roméo et Juliette ou Ramiro dans L’Heure espagnole. Le fils du journaliste Patrice Duhamel, qui a découvert sa passion très jeune, a reçu des prix comme ceux de l’Arop et du Cercle Carpeaux en 2011. Il a également chanté avec les plus grands, comme Roberto Alagna, et s’est produit dans des lieux cultes, comme la Scala de Milan.
Les fils Duhamel ont décidément le vent en poupe. Entre l’arrivée sur France Inter de Benjamin, la carrière florissante d’Alexandre, Raphaël a célébré récemment un beau projet professionnel : la fin du tournage d’un court-métrage, nommé Rokeby Venus, qu’il a coécrit avec son associée Masha Egieva et dans lequel joue Amira Casar. Chez les Duhamel, ils sont cinq frères : Benjamin, Jean, Nicolas, Alexandre et Raphaël. Les enfants de Nathalie Saint-Cricq et de Patrice Duhamel n’évoluent pas tous dans le même monde, mais prennent le temps de passer du temps ensemble. Ils s’étaient notamment tous réunis en Corse il y a deux ans pour passer de belles vacances d’été. Sur une photo postée sur Instagram où l’on voyait les cinq frères et leur père rire aux éclats, Benjamin Duhamel avait noté : « Quand il y en a un, ça va… » De quoi observer la belle complicité qui lie le clan, et ce, même s’ils ont tous des vies bien occupées.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
2025-07-05T05:20:45Z