Kirsten Dunst a apprécié de pouvoir « exprimer sa rage » pendant le tournage de The Entertainment System Is Down.
La comédie noire satirique, prochainement en salle, se déroule presque entièrement dans un avion et décrit ce qui arrive aux passagers lorsque le système de divertissement tombe en panne et qu'ils doivent lutter contre leur ennui pendant le long vol. L'actrice incarne un personnage qui découvre l'infidélité de son mari, et le couple s'engage dans une longue discussion sur leur mariage au cours du vol.
La star d'American Girls a déclaré au magazine Town & Country qu'elle avait savouré l'occasion de « jouer les pires aspects de (sa) personnalité » en incarnant l'épouse bafouée.
« Des choses qu'on ne peut pas explorer dans la vraie vie. J'ai pu le vomir à l'écran. J'ai pu exprimer ma rage et aussi mon côté sal**e », a-t-elle déclaré. « C'était génial ! »
Kristen Dunst avait tellement envie de travailler avec le réalisateur de Sans filtre, Ruben Östlund, qu'elle a auditionné pour le cinéaste suédois après avoir entendu qu'il voulait « engager des acteurs européens » pour son prochain film, tourné à Budapest, en Hongrie, au début de l'année. Elle s'est enregistrée avec un iPhone dans sa maison d'hôtes, improvisant une scène dans laquelle elle s'introduit dans le téléphone de son mari et découvre qu'il l'a trompé.
Uben Östlund, qui lui a finalement confié le rôle, n'a pas tari d'éloges sur la star de Spider-Man, déclarant à la publication : « Kirsten n'a pas une once de malhonnêteté. Elle est là à 100% ».
Le film The Entertainment System Is Down, actuellement en post-production, met également en scène Keanu Reeves, Daniel Brühl et Samantha Morton.
2025-10-05T07:39:25Z