SéRIE "HARRY POTTER": DE NOUVEAUX ACTEURS COMPLèTENT LE CASTING

Plusieur acteurs, complètent le casting de la série Harry Potter, produite par HBO, selon les informations de Variety.

Les acteurs Bel Powley et Daniel Rigby rejoignent le casting de la série Harry Potter, produite par HBO, selon une information de Variety. Ils incarneront Pétunia et Vernon Dursley, tante et oncle du jeune héros, qui l'accueillent à contrecœur à la mort de ses parents. Pétunia, sœur de Lily, la mère de Harry, et Vernon étaient incarnés par Fiona Shaw et Richard Griffiths.

Lox Prat sera lui Drago Malfoy et Johnny Flynn, Lucius Malfoy. Leo Early incarnera Seamus Finnigan, Alessia Leoni sera Parvati Patil, Sienna Moosah jouera Lavande Brown et Bertie Carvel Cornelius Fudge.

En mai dernier, HBO a révélé l'identité des trois jeunes acteurs qui incarneront Harry, Hermione et Ron. Il s'agit d'Arabella Stanton, Dominic McLaughlin, et Alastair Stout.

D'autres personnages emblématiques avaient déjà été annoncés ces derniers mois. HBO a ainsi officiellement confirmé la présence de John Lithgow (Albus Dumbledore), Paapa Essiedu (Rogue), Janet McTeer (McGonagall) et Nick Frost (Hagrid).

La chaîne américaine a également choisi le comédien britannique Luke Thallon pour incarner le professeur de défense contre les forces du mal Quirinus Quirrell. Paul Whitehouse s'est vu attribué de son côté le rôle de Rusard.

Tournage cet été

Le tournage commencera cet été dans les studios de Warner Bros. de Leavesden, au nord de Londres. C'est dans ces immenses studios de 50.000 m2 que la première adaptation cinématographique de Harry Potter a été filmée dans les années 2000.

Harry Potter version HBO ambitionne d'adapter au plus près les sept ouvrages de J.K. Rowling. Francesca Gardiner souhaite montrer davantage la vie quotidienne de Poudlard - et mettre notamment en avant Peeves, l'esprit frappeur de Poudlard.

La série est conçue avec le soutien de J.K. Rowling, malgré les accusations de transphobie qui la visent. HBO lui a assuré son soutien. La chaîne américaine prévoit un lancement en 2027, soit 30 ans après la parution du premier roman de la saga.

2025-06-09T16:22:37Z