Des fans de la chanteuse américaine, qui se produit à l'Accor Arena mardi 10 et mercredi 11 juin, campent déjà devant la salle.
Les concerts affichent complet depuis plus d'un an. Billie Eilish s'apprête à remplir deux fois l'Accor Arena et ses 20.000 places. La chanteuse américaine se produit les 10 et 11 juin à Paris, et déjà, plus de 24 heures avant le premier concert, de nombreuses tentes ont fleuri devant la salle.
Ces fans ont déjà passé une nuit sur place, pour être sûrs d'être les premiers à entrer dans la salle, et se placer devant, pour avoir une chance d'approcher leur idole.
Lara est venue de Metz, elle est arrivée dimanche à 13 heures. "On a envie d'être tout devant", explique-t-elle, se félicitant de la bonne ambiance qui règne entre les fans. "Tout le monde est super gentil, on écoute de la musique ensemble, franchement c'est génial".
Comme avant eux les fans de Mylène Farmer ou de Taylor Swift, ils ont préféré sacrifier un peu de leur confort pour être aux premières loges. Pas question pour autant de renoncer à l'hygiène.
"On se lave, il y a des hôtels juste à côté, des Airbnb juste alentour, des gens qui habitent juste à côté", souligne encore Lara."On s'arrange entre nous pour savoir qui peut aller se laver chez l'un ou l'autre, ajoute un camarade."
Les fans, s'ils trouvent les tarifs un peu élevés - les prix des billets s'échelonnent entre 75 et 174 euros - ils espèrent un spectacle "magnifique", un "show de malade", et une "expérience avec l'artiste, comme si c'était notre amie".
Car comme Taylor Swift, Billie Eilish entretient avec ses jeunes fans une relation de proximité. S'ils aiment sa musique, ils apprécient surtout les paroles de ses chansons. Elle y confie son mal-être, ses doutes, ses complexes, les affres de l'adolescence, en s'inspirant de sa vie. "On se reconnaît dans les musiques qu'elle chante", note Lara. "C'est un peu comme une grande sœur, on a grandi avec elle".
Si les deux concerts sont complets, certains n'ont pas perdu espoir et cherchent encore des places, comme en témoigne un petit carton posé devant une tente. Il est également possible de tenter sa chance sur le site de l'Accor Arena, où la revente est certifiée, comme sur Ticketmaster et Live Nation. Mais les chances de succès sont minces.
Après Bercy, la chanteuse se produira sur la scène du Palau Sant Jordi à Barcelone, les 14 et 15 juin, puis à l'Ovo Hydro de Glasgow, les 7 et 8 juillet. Elle sera ensuite à Londres, Manchester, et Dublin, où elle donnera le 27 juillet son dernier concert européen avant de poursuivre au Japon en août et de revenir aux Etats-Unis, où sa tournée s'achèvera à l'automne à San Francisco.
2025-06-09T14:42:22Z