FESTIVAL YARDLAND : JACU’CHEESE, AUTOTAMPONNEUSES… MAIS C’EST QUOI CE NAZALAND DU RAPPEUR NAZA ?

« Waouh, la dinguerie ! » s’exclame Naza, à peine arrivé devant le parc d’attractions installé à l’occasion du festival de rap Yardland qui a lieu samedi et dimanche sur l’hippodrome de Vincennes avec au programme Rema, Gradur ou encore Kaaris. Le site a une toute allure ce vendredi après-midi, à la veille des deux jours de musique qui s’annoncent. Au loin, les balances se font sur les différentes scènes. La fête foraine, imaginée par Naza et son équipe, sort du lot. À peine arrivée dans l’enceinte du festival que l’arche gonflable s’impose. Dessus est écrit en lettres roses « Nazaland », du nom du dernier album du rappeur.

« C’est génial, j’espère que tout le monde va passer un bon moment » rigole-t-il. Les équipes s’affairent pour finir les derniers préparatifs mais l’artiste est déjà ravi du résultat. Lui qui pense être « venu au monde pour faire rire les gens », a immédiatement accroché à la proposition des organisateurs du festival. Tout sourire, il est fier d’avoir eu l’idée des autotamponneuses. « Demain, j’en fais, c’est sûr ! » s’exclame-t-il, alors que sa dent en or brille sous le soleil.

D’autres attractions comme une piscine à bulle, renommée pour l’occasion le jacu’cheese (contraction de jacuzzi et fromage en anglais) ou le jeu de la mailloche sont également installés. « J’adore grignoter », explique-t-il caressant son ventre rond. En effet, la nourriture s’invite partout, comme sur les attractions, décorées de parts de pizzas. Derrière ses lunettes de soleil, ses yeux malicieux se plissent, « aujourd’hui le Nazaland c’est la cerise sur le gâteau. » Tout en second degré, le jeune homme originaire de Creil s’amuse de ces références tout en dégustant des carrés de pastèques, récupérés à l’un des nombreux stands.

Bientôt un vrai parc d’attractions ?

« C’est un clin d’œil à Gros bébé (sorti en 2020) », rigole-t-il, pointant du doigt la montgolfière sur laquelle est imprimée sa tête et reprenant la couverture de son album. « Je suis vraiment content du résultat, j’ai envie de quelque chose d’encore impressionnant maintenant », glisse-t-il, laissant penser qu’un parc d’attractions à son effigie lui plairait. Rien n’est jamais assez grand quand il s’agit de flatter son ego.

Festival Yardland, hippodrome Paris-Vincennes (Paris XIIe), samedi 6 et dimanche 7 juillet. Billets encore disponibles à partir de 64 euros.

2024-07-05T19:16:19Z dg43tfdfdgfd