EN IMAGES. ENDRICK AU REAL MADRID : éMOTION ET FIERTé… LES PHOTOS DE LA PRéSENTATION DU JOUEUR

La présentation d’Endrick au Real Madrid se déroulait ce samedi 27 juillet, dans un stade Santiago- Bernabeu bien garni pour l’occasion. Entre émotion et fierté, le jeune prodige brésilien a touché ses nouveaux supporters en plein cœur. Retrouvez les images fortes de l’événement.

Certes, ce n’est pas Kylian Mbappé, mais Endrick a lui aussi eu le droit à son moment de gloire. Alors que son transfert de Palmeiras au Real Madrid était convenu depuis décembre 2022, le jeune joueur brésilien a dû attendre d’obtenir sa majorité pour pouvoir débarquer en Espagne.

Et pour l’occasion, les supporters de la Casa Blanca se sont déplacés en masse au stade Santiago Bernabeu pour assister à la présentation de leur nouveau prodige qui ne demande qu’à s’exprimer sur les terrains européens.

Une cérémonie sous le signe de l’émotion et de la fierté

Ils étaient plus de 45 000 spectateurs présents, ce samedi, dans l’enceinte madrilène pour acclamer le natif de Taguatinga vêtu d’un maillot floqué du numéro 16. Six jours après sa majorité, Endrick a bénéficié d’un accueil chaleureux. Le début d’une histoire, qui à coup sûr, devrait en émerveiller plus d’un.

Si l’aura du joueur n’est pour l’instant pas celle de Mbappé, pour Florentino Perez, son arrivée à Madrid est tout aussi importante. « Aujourd’hui, nous ressentons à nouveau l’excitation que l’on ressent lorsqu’un grand joueur arrive au Real Madrid », a ainsi expliqué le président du club devant une foule en furie.

« Cette grande famille va tout vous donner… et sachez que vous le ferez aussi pour elle. Vous faites face au grand défi de votre vie. Aujourd’hui, votre histoire commence dans le club de votre vie. Toutes nos félicitations. Bienvenue dans votre nouvelle maison », a ensuite conclu Perez devant un Endrick subjugué par l’émotion.

Les larmes ont coulé à flots, aussi bien chez le joueur, que du côté de sa famille. Confronté à la pauvreté durant sa jeunesse, l’attaquant n’a jamais cessé de croire en son rêve, jouer un jour pour le Real Madrid. Un rêve qui va devenir réalité. « Je suis très heureux, car depuis que je suis enfant, je rêvais de jouer au Real Madrid et je vais le faire… », a-t-il confié la voix tremblante avant d’éclater en sanglots.

Passé le moment émotion, l’international auriverde (10 sélections pour 3 buts) a embrassé fièrement l’écusson de son nouveau club, conscient que cette journée bien qu’exceptionnelle n’était que le début d’une grande aventure. Et à l’instar de toutes les recrues, Endrick a conclu sa présentation en entonnant la célèbre phrase : « Trois, deux, un, Hala Madrid ! ». Une phrase reprise par tout le stade comme un seul homme.

LIRE AUSSI. Real Madrid. Carlo Ancelotti révèle comment il veut jouer avec Kylian Mbappé

Présenté en grande pompe, Endrick, dont le talent ne fait pas de doute, devra gérer la pression incombant à la tunique blanche pour espérer s’imposer au Real Madrid. Une chose est sûre, son association aux côtés de Mbappé, Vinicius Jr, Jude Bellingham ou encore Rodrigo a de quoi faire rêver.

2024-07-27T13:14:07Z dg43tfdfdgfd