Florent Pagny est-il en train de préparer son retour ? Si rien n'est encore sûr, il est tout de même bien rentré en France, depuis plusieurs semaines, après huit mois de repos passés en Patagonie. Souffrant d'un cancer des poumons depuis deux ans et demi, le chanteur s'était vu dans l'obligation de s'éloigner de la vie médiatique. Et alors qu'il pensait avoir vaincu la maladie, une malheureuse rechute avait finalement tout remis en question. Désormais de retour dans l'Hexagone, l'ex-juré de The Voice a récemment fait quelques apparitions, de quoi rassurer ses fans. Début mai, Florent Pagny avait été aperçu à la troisième édition du salon Prestige auto de Beaune, dont il est le parrain. "Je suis plutôt client pour les beaux jouets, les beaux véhicules", a-t-il déclaré dans les colonnes de Télé Star, à l'occasion d'une interview parue le 10 juin 2024. Récemment, il s'est également livré dans un podcast dans lequel il a évoqué sa dépendance au cannabis tout en alertant les jeunes.
Il y a moins d'un mois, Florent Pagny était invité au micro de Laurent Karila, psychiatre et addictologue. Pour le podcast Addiktion, l'interprète de Ma liberté de penser s'est confié en toute transparence sur sa consommation de cannabis, son avis sur sa légalisation et la dangerosité de la dépendance chez les jeunes. Le chanteur y a alors expliqué avoir arrêté de fumer la cigarette à l'annonce de son cancer. Cependant, il n'a pour autant pas stoppé la drogue douce - qu'il consomme depuis trente ans - en raison de ses vertus thérapeutiques reconnues par l'OMS, pouvant même être utiles dans le traitement du cancer.
Interrogée par Télé Star, la productrice du podcast Stéphanie Guérin indique qu'il a "retracé toute son histoire personnelle avec le cannabis", avant d'exprimer "son point de vue très ferme" sur la période de l'adolescence. D'après Florent Pagny, il ne faut "surtout pas commencer à fumer avant l'âge de 20-22 ans" car avant cette période "on se grille les neurones" ! En effet, si le chanteur est pour la dépénalisation du cannabis, il tient à ce que celle-ci soit particulièrement contrôlée. S'il ne veut pas "faire de généralités" et évoque dans le podcast sa propre expérience, il estime que "c'est trop dangereux pour les ados".
2024-06-11T13:33:22Z