"JE VOULAIS VIVRE POUR LUI" : COLIN FARRELL SE CONFIE SUR LA MALADIE DE SON FILS

Dans un entretien accordé à nos confères de Gala, Colin Farrell, à l'affiche depuis ce mercredi 1er octobre 2025 du film A Big bold beautifull journey, revient sur sa carrière... Et la décision importante qu'il a prise face à handicap de son fils, désormais âgé de 22 ans.

Un comédien intense. C'est certain, Colin Farrell ne laisse pas indifférent. En raison de ses rôles bien entendu, comme son interprétation incroyable dans The Penguin, série dans laquelle il apparaît totalement méconnaissable. Récemment, le comédien était également à l'affiche de l'étonnant film Les Banshees d'Inisherin, qui lui a valu un prix d'interprétation au Festival de Venise en 2022. Quel chemin parcouru depuis ses débuts tonitruants, notamment face à Tom Cruise dans Minority Report ! L'acteur est aussi un homme proche de ses émotions, quitte à verser dans les excès, du moins dans ses jeunes années. Il s'est confié le jeudi 2 octobre 2025 à nos confrères de Gala sur la naissance de son fils aîné, le handicap de ce dernier, et la décision radicale qui a suivi.

Qui sont les enfants de Colin Farrell ?

En septembre 2003, Colin Farrell accueille son premier enfant, un fils, prénommé James. Un garçon atteint d'une maladie génétique rare, qui entraîne un retard sévère du développement et des troubles moteur, connu sous le nom de Syndrome d'Angelman. En 2017, il revenait avec émotion sur les premiers pas de James. Dans les colonnes de l'édition du 2 octobre 2025 de Gala, le comédien, qui a posé en compagnie de son fils cadet Henry lors de l'avant-première de The Penguin en septembre 2024, raconte que l'arrivée de James a entrainé une décision radicale : celle d'arrêter l'alcool. "Quand il avait environ deux ans, j’ai pris la décision de ne plus boire. Et si j’ai laissé derrière moi certaines addictions, c’est grâce à lui ! On n’avait pas encore mis de mot sur sa maladie. Il faisait des crises, les médecins évoquaient une paralysie cérébrale. Le diagnostic du syndrome d’Angelman est arrivé bien plus tard. En essayant d’être là pour lui, j’ai trouvé en moi une force que je ne soupçonnais pas. Je voulais vivre pour lui. Et petit à petit, j’ai découvert que je voulais aussi vivre pour moi. Ce qu’il m’a offert, sans le savoir, c’est ce chemin vers une vie plus consciente."

Dans quels films apparaît Colin Farrell ?

L'agenda de Colin Farrell, qui a eu la douleur de perdre son père en avril 2025, est très chargé. Il est à l'affiche depuis ce mercredi 1er octobre 2025 du long-métrage A Big bold beautifull journey, au côté de Margot Robbie, qui signe son grand retour au cinéma depuis Barbie. Et le 20 octobre 2025, il sera l'acteur principal du thriller Ballad of a small player proposé sur Netflix. Un comédien au top !

À lire aussi
“Cette nuit-là ma sœur m’a dit : “Mais tu es vraiment obligé ?”″ Bouleversé, Colin Farrell réagit à la mort choc dans le final déchirant de The Penguin

2025-10-06T13:14:30Z