DEMI MOORE DONNE DES NOUVELLES RASSURANTES DE LA SANTé DE BRUCE WILLIS

Demi Moore a partagé des nouvelles rassurantes au sujet de la santé de son ex-mari Bruce Willis. L'actrice de 61 ans, dont le prochain film The Substance sera disponible dans les salles obscures en France en novembre prochain, a été invitée dans le talk-show de Drew Barrymore en fin de semaine dernière. Les deux actrices ont évoqué leur travail commun pour le long-métrage Charlie's Angels : Les Anges se déchaînent !, sorti en 2003, mais aussi des sujets plus personnels.

À LIRE AUSSI En coulisses, le film « The Substance », c'était « Apocalypse Now » !

Demi Moore, qui a été mariée à Bruce Willis de 1987 à 2000, a profité de son passage dans l'émission pour donner des nouvelles de la santé de l'acteur de 69 ans.

Accepter la situation

« Compte tenu des circonstances, il se trouve dans une situation stable », a-t-elle confié à la présentatrice. « Ce que je dis à mes enfants, c'est qu'il faut le rencontrer là où il en est. On ne s'accroche pas à ce qu'il était ou à ce qu'on voudrait qu'il soit, mais à ce qu'il est en ce moment », a-t-elle ajouté.

À LIRE AUSSI Un combat entre « chagrin et tristesse » : la femme de Bruce Willis raconte la maladie de l'acteur

Les deux stars hollywoodiennes ont eu trois filles ensemble, d'abord Rumer Glenn Willis, née en 1988, puis trois ans plus tard Scout LaRue Willis avant d'accueillir Tallulah Belle Willis en 1994. Demi Moore révèle également qu'elle va rendre visite à son ancien compagnon au moins une fois par semaine dès lors qu'elle se trouve à Los Angeles. « Lorsque je suis à Los Angeles, j'y vais chaque semaine et j'apprécie vraiment le temps que nous partageons tous », a-t-elle confié.

Diagnostic et retrait

En 2022, l'acteur de la saga Die Hard annonçait qu'il s'éloignait des plateaux de tournage après qu'on lui a diagnostiqué une aphasie. Cette pathologie impacte la capacité à communiquer. L'année suivante, la famille de la star révélait que la maladie avait progressé et qu'elle avait engendré une dégénérescence lobaire frontotemporale. Aucun traitement n'existe actuellement. « Malheureusement, les difficultés de communication ne sont qu'un symptôme de la maladie à laquelle Bruce est confronté. Bien que cela soit douloureux, c'est un soulagement d'avoir enfin un diagnostic clair », révélait un communiqué de la famille de l'acteur.

À LIRE AUSSI Quand les personnalités font leur « coming out » médical

En mars dernier, son épouse, Emma Hemming Willis, qui élève deux filles avec l'acteur, avait vivement dénoncé certains médias qui n'hésitaient pas à dramatiser les titres de leurs articles.

« J'ai besoin que la société et tous ceux qui écrivent ces titres stupides cessent d'effrayer les gens. Qu'ils arrêtent de faire peur aux gens en leur faisant croire qu'une fois qu'ils ont reçu un diagnostic de maladie neurocognitive, c'est fini. C'est tout le contraire, d'accord ? » avait-elle déploré en storie sur Instagram.

2024-09-17T11:44:59Z dg43tfdfdgfd