COMMENT ELLA EMHOFF, ARTISTE ET BELLE-FILLE DE KAMALA HARRIS, EST DEVENUE UNE ICôNE DE LA MODE

Influenceuse, artiste et mannequin, Ella Emhoff est une personnalité montante dans le milieu de la mode, appréciée pour son style unique et son attitude cool. Découverte d'une jeune femme pétillante et atypique.

Elle fait partie de ces créatrices de contenu loin de toute superficialité et incarnant une nouvelle génération d'influenceuses plus accessibles. Belle-fille de la vice-présidente des États-Unis Kamala Harris, Ella Emhoff captive par ses looks pluriels et sa personnalité good vibes, qui a déjà conquis le monde de la mode.

Une artiste du tricot

On peut facilement se reconnaître dans son Instagram. Du haut de ses 25 ans, Ella Emhoff s'impose de plus en plus sur le devant de la scène. Fille de Douglas Emhoff (le mari de Kamala Harris) et donc belle-fille de la vice-présidente des États-Unis, elle reflète cette génération de jeunes abordables, souriantes et talentueuses.

Avec près d'un demi-million d'abonnés sur Instagram, Ella Emhoff partage sur son compte ses créations et des moments de vie. Diplômée de la Parsons School of Design, l'artiste gravite autour du monde du tricot, dans un style ludique inspiré de la pop culture, entre un coussin Donald Duck énervé, de jolies fleurs et le portrait d'un chien habillé de noeuds roses aux oreilles. Cette passionnée a d'ailleurs fondé un club de tricot communautaire pour rapprocher les personnes autour de cette discipline. Elle travaille aussi dans l'élaboration d'installations pour des marques et est soucieuse du recyclage des matériaux.

En 2021, Ella Emhoff a lancé sa société Soft Hands pour, comme l'indique son site, explorer les opportunités dans le design, le conseil créatif, l'organisation d'événements et la mode. Et dans cette dernière activité, la jeune femme semble s'épanouir à casser les codes et proposer sa propre vision vestimentaire.

Un style unique en son genre

Sur Instagram, vous ne verrez pas un florilège de robes de gala, de tenues couture ou de silhouettes à la féminité exacerbée. Le style d'Ella Emhoff prend ses racines ici et ailleurs, dans un esprit très GenZ, décontracté et mélangeant plusieurs univers. Ses looks pourraient autant être composés de pièces de grandes marques qu'issues de friperies ou des concept stores de créateurs émergents. Tantôt flirtant avec le kitsh, tantôt avec le vintage.

Tayloring, layering, streetwear, androgyne... Rien ne semble faire peur à l'artiste. Et c'est bien ce qui fait toute son unicité. On se souvient de son legging tie and dye bleu et vert surmonté d'une jupe en satin bleu ciel, le tout accompagné de grosses boots et d'un t-shirt; de ses nombreuses pièces en crochet; de son jean patchwork et de son t-shirt à carreaux rouges et oranges; de sa robe rose satinée très princesse; ou encore de son sac Thom Browne en forme de chien ou son sac orné d'un cookie porté à l'occasion de la Convention Nationale des Démocrates, en août dernier.

Ella Emhoff, déjà bien repérée par le milieu de la mode

Cette singularité et l'affirmation de son univers ont tapé dans l'oeil des plus grandes maisons de mode. L'artiste a même participé au mythique Met Gala en 2021.

Depuis plusieurs années, Ella Emhoff est apparue sur les podiums des Fashion Week, dans les magazines et au sein des campagnes de marques prestigieuses. Avec ses cheveux bouclés, son visage fin, ses nombreux tatouages et sa pilosité assumée, la mannequin représente cette beauté naturelle, fraîche et sans artifice recherchée par le milieu du luxe.

Miu Miu, Lacoste, Balenciaga, Mulberry, JW Anderson, Rochas, Prada, Cecilie Bahnsen, Paloma Wool, Simone Rocha... On ne compte plus les catwalks foulés par la modèle.

Dernièrement, Ella Emhoff a défilé lors de la Fashion Week de New York pour la maison Coach dans un ensemble blazer et jupe en cuir avec le fameux t-shirt "I love NY". Une femme inspirante et inspirée qui devrait continuer à faire parler d'elle.

2024-09-12T05:02:51Z dg43tfdfdgfd