LES MEILLEURS MOMENTS (ET LES PLUS BIZARRES) DES MTV VIDEO MUSIC AWARDS 2024

Les MTV Video Music Awards 2024 (ou tout simplement les VMAs) se sont tenus mercredi et nous ont réservé leur lot de moments forts : au-delà du défilé des looks sur le tapis rouge, l’énergie contagieuse des performances de Katy Perry, Chappell Roan, Sabrina Carpenter, Karol G, ou Lenny Kravitz, et de la présentatrice d’un soir Megan Thee Stallion ont contribué à créer une atmosphère électrique et fun (et on en a bien besoin en ce moment).

Ci-dessous, découvrez tous nos moments préférés – ou ceux qu’on a trouvé un chouïa chelou ! – au cours de la soirée des MTV VMA 2024.

Les moments qu'il ne fallait pas manquer des MTV Video Music Awards 2024

Le QR code tatoué sur le bas du dos de Katy Perry

Que les choses soient claires : je suis une farouche avocate du tatouage dans le bas du dos mais, par égard pour mes parents, je préfère ne pas m’attarder sur le sujet de savoir si oui ou non j’en ai un. Cela dit, un QR code à scanner… alors là, chapeau, c’est assez osé (d’ailleurs c’est peut-être un tatouage temporaire, ou un genre d’œuvre d’art vivante ?). Mais bon, après tout, Charli xcx a déjà officiellement fait de la saison celle du “lower back tattoo”.

Sabrina Carpenter roule une galoche à un alien

Sabrina a interprété un medley de son album Short n’ Sweet, une performance durant laquelle elle a galoché vite fait un alien, dans un des moments les plus joyeusement bizarres (mais néanmoins bienvenus) de la soirée.

Le medley de Katy Perry

“Teenage Dream” ! “Dark Horse” ! “Firework” ! J’avoue, cet enchaînement de tubes de ma génération – celle des (plus ou moins) jeunes millennials – m’a carrément donnée des frissons, tout comme l’énergie de la performance de Katy et son coup de chapeau à la communauté LGBTQ+, sans laquelle, a-t-elle affirmé, elle ne serait “pas là aujourd’hui”. Par ailleurs, elle a aussi roulé une pelle à son mari sexy et fait des vannes sur les règles, et c’est ça qu’on veut dans ce genre de cérémonie !

Chappell Roan parfaite en cotte de mailles

Fabuleuse dans son armure médiévale, Chappell a interprété son tube “Good Luck, Babe!”, et j’ai personnellement décidé d’y voir une allusion très précise à cette photo de Fiona Apple en armure dans le métro de New York à la fin des années 90. Plus tard dans la soirée, en recevant le très convoité trophée de la meilleure nouvelle artiste, la pop star lesbienne a dédié sa victoire, à juste titre, “aux personnes queer et trans qui font avancer la pop”.

Le touchant discours de Tyla pour son prix de la meilleure chanson afrobeats

Pas évident d’accepter un prix tout en critiquant respectueusement le système de catégorisation de l’organisme qui l’a établi, mais Tyla y est parvenue à merveille mercredi soir, en citant ses collègues musiciens Tems et Burna Boy dans son discours de remerciement, mais aussi en attirant l’attention sur la nécessité d’un débat plus large sur la place des artistes africains au sein de tous les genres musicaux.

Taylor Swift parle de Travis Kelce et, plus important, encourage les spectateurs à voter

Grosse semaine pour Taylor Swift : après avoir officiellement apporté son soutien à la candidature de Kamala Harris mardi dernier, suite au débat entre l’actuelle vice-présidente et Donald Trump, la pop star recevait le MTV Video Music Awards du clip de l’année pour “Fortnight” (parmi un déluge d’autres récompenses) et en profitait pour remercier quelqu’un de cher à son cœur, son petit-ami Travis Kelce, pour ne pas le nommer. “Tout ce que cet homme touche devient joyeux, fun, et magique. Je veux donc le remercier ici pour avoir offert tout ça à notre tournage” s’est épanchée Taylor Swift, avant de revenir plus sérieusement au 5 novembre prochain, pressant ses fans de faire leur devoir d’électeur : “Si vous avez plus de 18 ans, je vous en prie, inscrivez-vous sur les listes pour voter pour un autre sujet important : l’élection présidentielle”.

Article initialement publié sur Vogue US

Plus de culture sur Vogue.fr :

Beyoncé reste ignorée par le milieu de la country malgré le succès de son album COWBOY CARTER

Charli xcx va passer devant la caméra de Gregg Araki

Qui est Jack Antonoff, le producteur derrière Taylor Swift et Lana Del Rey ?

Plus de Vogue France en vidéo :

2024-09-12T11:27:43Z dg43tfdfdgfd