EN IMAGES, LE DéFILé DE MODE ICONIQUE ET FOU DES JO 2024

Paris c’est l’amour mais aussi la mode. Ainsi, après un tableau très romantique, la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 a rendu hommage à la capitale de la mode. Sur un podium, le mannequin mythique Farida Khelfa a ouvert un défilé au casting inclusif, mêlant des gens de la mode comme le créateur Vincent Frédéric Colombo créateur de la marque C.R.E.O.L.E, la mannequin Ildjima vêtue d’une création du styliste alsacien Victor Weinsanto, mais aussi des athlètes comme l’escrimeuse handisport italienne Beatrice Vio dite Bebe Vio

Les mannequins défilaient entre des danseurs se mouvant au son de Diam’s ou Daniel Balavoine, artistes savamment sélectionnés par la DJette Barbara Butch, qui animait l’instant, mais aussi des membres de l’émission Drag Race France, vêtues de tenues à sequins, féeriques. 

Sur la passerelle surplombant la Seine sur laquelle se déroulait cette partie du spectacle, la mode et plus précisément la jeune création a plus que jamais été célébrée. Le porteur de flamme, ce héros inconnu et masqué est même venu faire de nombreuses acrobaties sur le podium avant de laisser place à un performeur drag, Piche, puis un danseur classique s'élançant sur un son électro, un duo contemporain, la performeuse Nicky Doll et d’autres encore, le podium s’étant mué en une piste de danse. Les vêtements ont alors laissé place à la chorégraphie pour la suite de cet instant joyeux, dansant et énergisant. 

2024-07-26T21:17:24Z dg43tfdfdgfd