APRèS AYA NAKAMURA ET CéLINE DION, CE CHANTEUR INVITé à L’OUVERTURE DES JO 2024 à PARIS : "JE NE VEUX PAS"

L'identité des artistes pour la cérémonie d'ouverture reste inconnue, mais on sait déjà que ce chanteur adoré des Français n'y sera pas.

L'identité des artistes pour la cérémonie d'ouverture reste inconnue, mais on sait déjà que ce chanteur adoré des Français n'y sera pas.

À 46 jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, le suspense est toujours aussi intense. On ne connait toujours pas le nom des artistes qui auront l'honneur de chanter devant les centaines de millions de téléspectateurs qui seront devant leurs écrans ce jour-là. Si les rumeurs mentionnent les noms de Céline Dion et Aya Nakamura, on apprend aujourd'hui qu'un chanteur ultrapopulaire aurait refusé l'invitation.

Que ce soit au niveau de la mairie de Paris, ou dans les plus hautes strates de l'État, la cérémonie d'ouverture revêt une importance immense. Alors que l'image de la France auprès des touristes a souffert ces dernières années, les autorités publiques accordent une grande importance à cet événement. Emmanuel Macron aurait même prévu un  budget exceptionnel de 2.7 millions d'euros pour faire venir un artiste de dimension internationale.

Le déroulé de la cérémonie d'ouverture de JO

Si on ne sait pas encore qui chantera, on connaît déjà comment se déroulera la cérémonie d'ouverture. Cet événement dans sa forme sera une grande première. En effet, la cérémonie n'aura pas lieu dans un stade, mais sur la Seine. Le défilé des délégations des pays participants se fera donc sur des embarcations. Les spectateurs pourront pendant plusieurs heures voir les 10 500 athlètes naviguer à travers la capitale.

Comme elle se déroule en extérieur, la cérémonie sera en partie gratuite pour les personnes qui seront présentes sur les quais hauts. Pour assister au spectacle depuis les quais bas, il faudra toutefois se munir de billets. Par ailleurs, les Parisiens auront la possibilité d'assister à la cérémonie depuis des écrans géants. Les embarcations traverseront Paris accompagnées de performances artistiques mettant en avant les monuments et les ponts de la Ville Lumière.

Gims refuse la cérémonie d'ouverture

L'identité des artistes qui seront sur scène le 26 juillet reste un mystère, mais on sait déjà que certains n'y seront pas, c'est le cas de Matt Pokora, mais aussi de Gims. Alors qu'il était en Belgique sur scène, avec entre autres Keen V et Vitaa, le rappeur a répondu aux journalistes du média belge Ciné-Télé-Revue, qui l'ont interrogé sur une éventuelle participation aux Jeux Olympiques. Le chanteur congolais a déclaré avoir refusé l'invitation.

Comme expliqué dans le Figaro, le chanteur a préféré se concentrer sur ses projets personnels et accorder tout son temps à ses fans. Il est en effet en tournée jusqu'en février 2025 avec pour point d'orgue un grand concert à Paris La Défense Arena le 14 décembre prochain. Avec un large sourire au moment de répondre au journaliste belge, Gims a admis : "Ah. On me l'a proposé, j'aurais pu le faire, mais ce n'était pas ma volonté".

Gims : un habitué des cérémonies

Le rappeur Gims aurait pourtant fait un très bon choix pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Il a en effet déjà démontré tout son talent pour ce genre d'événement. Et il l'a rappelé. "J'ai déjà eu la chance d'interpréter l'un des hymnes du Mondial de football 2022, lors de la cérémonie de clôture". Pour rappel, Gims avait entonné son titre Arhbo lors de la finale Argentine-France de la Coupe du monde de football 2022 organisée au Qatar le 18 décembre 2022.

Après avoir chanté à cet événement footballistique, l'un des plus regardés au monde, l'artiste a estimé qu'il n'était pas en mesure de pouvoir faire mieux : "Je pense qu'on ne peut pas faire plus gros. Je ne veux pas être partout ". On n'en sait donc toujours pas plus sur l'identité des artistes qui seront présents le 26 juillet sur la Seine entre le Pont d'Austerlitz et le Pont d'Iéna.

2024-06-10T18:57:58Z dg43tfdfdgfd