70000 PERLES, 1700 HEURES DE BRODERIE… LES SECRETS DE LA ROBE LOUIS VUITTON DE ZENDAYA à LA SOIRéE PRéLUDE AUX JEUX OLYMPIQUES

Parmi les initiatives en marge des Jeux Olympiques de Paris 2024, une soirée étoilée, où Zendaya répondait évidemment présente. Organisé entre les murs de la Fondation Louis Vuitton, l'événement ‘Prélude’, imaginé aux côtés de Vogue, réunissait un parterre d'invités de haute volée. Alors que Rosalía ouvrait le bal dans une robe transparente de la maison Dior, Zendaya choisissait une création signée Louis Vuitton.

Zendaya donne une nouvelle impulsion à la petite robe noire lors de la soirée ‘Prélude’ organisée par LVMH et Vogue

Au fil de ses dernières apparitions, notamment dans le cadre de la promotion des films Challengers et Dune 2, Zendaya nous avait habitués à des looks souvent chimériques (souvenez-vous de son look d'archives Mugler ou encore de ses souliers balle de tennis Loewe). En cette soirée parisienne, l'actrice, productrice, mannequin et chanteuse américaine a fait le pari, avec l'aide de son styliste de toujours, Law Roach, d'un look du soir plus traditionnel. Elle donnait une nouvelle dimension à la petite robe noire en choisissait une interprétation scintillante, imaginée par la maison Louis Vuitton, dont elle est la muse et l'amie. Longue, au décolleté arrondi mettant en valeur son port de tête, brodée de sequins noirs… Une création taillée pour cet événement cinq étoiles, que Zendaya portait avec des escarpins noirs et un clutch brillant Micro Malle Capitale de la maison Louis Vuitton. Cet événement entre mode et sport était notamment l'occasion pour Zendaya de croiser le chemin de Novak Djokovic, qui l'a d'ailleurs félicitée pour son rôle de championne de tennis dans Challengers !

Cette robe noire à bretelles spaghetti pensée sur-mesure par Louis Vuitton pour Zendaya témoignait de l'excellence des ateliers de la maison française avec des données chiffrées qui donnent le tournis. 320 heures de travail ont été nécessaires à la finalisation de cette robe, brodée intégralement à la main avec des tubes de verre noir (70 000 au total) sur de la soie charmeuse pendant 1700 heures. En amont, 45 heures de travail ont été dédiées au dessin afin de déterminer l'emplacement des broderies. Immersion dans les ateliers pour découvrir ces étapes de confection.

Plus de mode sur Vogue.fr

Rosalía, sublime en robe transparente Dior à la Fondation Louis Vuitton, à Paris

Une fille, un style : chez Ditte Reffstrup, directrice de la création de Ganni, à Copenhague

Une fille, un style : dans l'appartement de la créatrice et mannequin Caroline Bille Brahe à Copenhague

2024-07-25T21:51:42Z dg43tfdfdgfd