5 CHOSES à SAVOIR SUR SYDNEY SWEENEY, L'éTOILE MONTANTE DU CINéMA

Sydney Sweeney, armée de sa candeur féroce et de son talent intrépide, poursuit sa fulgurante ascension hollywoodienne. Actuellement à l'affiche du film Reality dans lequel elle interprète le rôle de Reality Winner, une ancienne salariée d'un sous-traitant de la NSA, l'actrice fascine et se démarque avec brio dans ce thriller dramatico-politique, dont les dialogues sont directement tirés des enregistrements originaux du FBI.

À suivre, les 5 choses à savoir sur Sydney Sweeney, cette jeune actrice dont la palette de jeu semble pouvoir s'étendre à l'infini.

Un grand pouvoir de persuasion

À 10 ans, Sydney Sweeney élabore elle-même un business plan sur 5 ans qu'elle propose à ses parents pour les convaincre de la laisser poursuivre son rêve de devenir actrice à Hollywood, et de commencer à passer des castings.

Des études supérieures de business

Déjà brillante au lycée, animée par une soif de savoir nourrie d'ambitions multiples, Sydney Sweeney poursuit, en parallèle de sa carrière d'actrice, un cursus spécialisé en business. La raison ? L'actrice désire être en mesure de bien lire et comprendre ses contrats afin de “ne pas se faire avoir”, déclare-t-elle dans une interview.

Une sportive de haut niveau

Si à l'école, l'actrice pratique le base-ball, le ski nautique ou encore le foot, son penchant sportif s'oriente à l'adolescence vers les sports de combat. À 14 ans, Sydney Sweeney commence le MMA (arts martiaux mixtes), un sport qu'elle pratiquera jusqu'en compétition à ses 18 ans, et pour lequel elle remportera diverses récompenses.

Une double nomination aux Emmy Awards

Grâce à Cassie, son personnage dans Euphoria et Olivia, celui qu'elle interprète dans la première saison de The White Lotus, Sydney Sweeney est nominée en tant que meilleure actrice dans un second rôle en 2022. Elle ne décroche pas le précieux sésame cette année-là, mais ces faits d'armes contribuent grandement à sa popularité et à son ascension hollywoodienne.

Une société de production pour ses propres projets

Pour Sydney Sweeney, la pandémie de COVID-19 s'est avérée plus que prolifique. Alors que le monde est à l'arrêt, l'actrice créé Fifty-Fifty, sa propre société de production engagée qu'elle destine à la promotion de projets au féminin, issus de livres qui seront adaptés à la fois sur le grand et le petit écran. Et si la société porte le nom de Fifty-Fifty, c'est parce que l'actrice croit dur comme fer à la collaboration équitable avec tous ses partenaires.

Retrouvez plus de culture sur Vogue.fr :

Sydney Sweeney nous parle de voyage intérieur et de quête de soi

Sydney Sweeney sera la prochaine Barbarella

Que sait-on du spin-off de Spider Man avec Dakota Johnson et Sydney Sweeney ?

Encore plus de Vogue sur Youtube :

2023-08-17T13:32:21Z dg43tfdfdgfd