THE VOICE : DéCOUVREZ QUI EST LE GRAND GAGNANT DE LA SAISON 12

C'est le grand jour. Samedi 3 juin 2023, TF1 diffusait la grande finale de The Voice. Alors qui parmi Arslane, Aurélien, Micha ou Jérémy Levif a remporté la douzième saison du célèbre télé-crochet ? Nikos Aliagas a enfin mis fin au suspense.

La douzième saison de The Voice touche à sa fin au grand dam des téléspectateurs. Celle-ci a été riche en rebondissements et en émotion. En effet, pour la première fois, un duo a fait partie intégrante du jury, les deux frères toulousains, Bigflo et Oli, aux côtés de Zazie, qui a fait son grand retour, Vianney et Amel Bent. Mais ils n'ont pas été les seuls à juger les talents. Dans l'épisode des quarts de finale, les internautes ont fait part de leur joie de retrouver l'un de leurs coachs préférés, Mika : "Ah ça fait plaisir de revoir le meilleur coach ! Mika", "La franchise de Mika manquait tellement" a-t-on pu lire sur Twitter.

Autre grand moment d'émotion, le retour surprise de Florent Pagny. Absent de cette saison suite à son cancer du poumon, le chanteur a fait la surprise de venir interpréter Chanter avec les demi-finalistes, une séquence qui vivement ému Vianney mais aussi les fans du programme, heureux de retrouver le coach si emblématique de cette émission. Une saison qui se termine ce samedi 3 juin 2023. Quatre candidats étaient encore en lice pour espérer remporter le titre de grand gagnant de The Voice : Arslane, Aurélien, Micha ou Jérémy Levif.

Aurélien grand gagnant de The Voice

Arslane fait partie de l'équipe d'Amel Bent. À l'âge de 26 ans, il s'était présenté aux auditions à l'aveugle No time to die de Billie Ellish qui a récemment fait savoir lors d'une interview à Télé-Loisirs ce samedi 3 juin 2023, qu'un couple s'était formé : "Beaucoup d'amitié se sont créées. Voire des amours... [Il rit] Ça ne me concerne pas donc je ne peux pas en parler mais ils ne sont pas en finale". Amel Bent comptait deux talents encore en compétition avec Micha, un jeune lycéen de 17 ans qui avait fait sensation avec Stand up, de Cynthia Erivo. En finale, on retrouvait également Aurélien, âgé de 34 ans qui avait chanté Ave Maria lors des premières auditions à l'aveugle. Contrairement à Bigflo et Oli qui n'avaient aucun talent en finale, Vianney en avait bien un. Il s'agit de Jérémy Levif qui a interprété Arcade de Duncan Laurence.

Après une soirée sous le signe du suspense, du talent et de l'émotion, Nikos Aliagas a finalement rendu son verdict. Et c'est Aurélien qui a remporté la douzième saison de The Voice avec 68,7% des voix. Quelques secondes après le résultat, il s'est confié non sans émotion face à l'animateur. L'occasion pour lui de remercier toute l'équipe de The Voice : "The Voice c'est incroyable. J'ai réalisé plein de rêve. J'avais l'impression d'être un enfant qui réalise ses rêves. J'ai rencontré des gens merveilleux, que ce soient les maquilleuses, les filles qui nous gèrent, tout le monde. C'est de la bienveillance partout c'est super. Merci à tous, merci du fond du cœur, c'est incroyable". Une victoire qui signe la troisième victoire de Zazie dans l'émission. Le début d'une belle carrière.

À lire aussi
Amel Bent : maman fière au « grand spectacle » de sa fille Sofia avant la finale de The Voice - Voici

2023-06-03T22:02:49Z dg43tfdfdgfd