MAGALI RIPOLL RéPOND AUX RUMEURS SUR LES CONTRATS DES MAESTROS DANS N'OUBLIEZ PAS LES PAROLES ET L'ARGENT QU'ILS GAGNENT

Magali Ripoll est l'une des musiciennes incontournables de l'émission N'oubliez pas les paroles et elle a suivi le parcours des plus grands maestros du jeu de Nagui. Elle décide de mettre les choses au clair sur l'argent remporté par les candidats.

16 ans que l'émission N'oubliez pas les paroles anime l'avant-soirée des téléspectateurs de France 2. Nagui a réussi son pari en débarquant avec son karaoké géant et ses candidats qui peuvent repartir avec de belles sommes d'argent. Margaux, la n°1 du jeu N'oubliez pas les paroles a remporté 530 000 euros de gains lors de sa participation en 2020 et chaque année, elle fait gonfler le montant de sa cagnotte en récoltant davantage d'argent lors des Masters (101 000 euros rien que pour l'édition 2023). Mais l'émission se prépare à avoir quelques changements... dans ses règles. Un bouleversement qui perturbera les futurs maestros et qui pourra chambouler le classement des plus grands maestros du jeu de Nagui. Invitée dans l'émission Allo Alex sur Youtube, Magali Ripoll l'une des célèbres musiciennes de l'émission de France 2 a dévoilé les coulisses du programme et elle a fait taire certaines rumeurs sur la rémunération des maestros.

Les maestros de N'oubliez pas les paroles sont-ils payés lors de leur venue sur le plateau ?

"Ils ne sont pas payés", assure Magali Ripoll : "Ils gagnent ce qu'ils gagnent dans l'émission. Ils viennent jouer à un jeu". C'est de leur côté, auprès de leur employeur respectif que les candidats doivent gérer leur disponibilité pour rester plusieurs jours à Paris pendant la durée de tournage des émissions, qui se font par vagues. Si les maestros ne reçoivent pas de cachets pour les tournages de l'émission, certains candidats ont mis en pause leur carrière professionnelle pour se consacrer exclusivement aux compétitions annexes et de gagner toujours plus d'argent, et à leur carrière musicale.

"Il y a quand même des enjeux", confie Magali Ripoll sur sa proximité avec les maestros

"On n'a pas trop de contact (avec les maestros NDRL.)", confie Magali Ripoll : "On a lié des relations de loin, sur les réseaux sociaux". "Par principe, on n'est pas amis avec les maestros et c'est normal, parce qu'il y a quand même des enjeux", ajoute la musicienne, qui ne souhaite pas créer d'ambiguïté au sein du jeu. Déjà en temps normal, il n'est pas rare que certains musiciens fassent des bourdes en dévoilant les paroles à trouver. Une séquence qui amuse souvent Nagui. Le 30 mars prochain, une nouvelle compétition annexe arrive en prime-time sur France 2. Les 16 plus grands maestros vont s'affronter en équipe lors du Tournoi des Maestros, pour récolter un maximum d'argent pour des associations, cette fois-ci.

À lire aussi
“J’ai eu l’occasion de le voir sur scène” : Magali Ripoll (N’oubliez pas les paroles) face à un candidat qu’elle connaît, Nagui n’en revient pas !

2024-03-28T10:36:32Z dg43tfdfdgfd