C'EST LE MEILLEUR FILM DE CLINT EASTWOOD, DéPêCHEZ-VOUS DE LE RATTRAPER AVANT QU'IL NE QUITTE NETFLIX à LA FIN DU MOIS

Le meilleur film de Clint Eastwood, selon la rédaction de Télé Loisirs, quitte Netflix le 31 juillet. Il s’agit d’un thriller sorti en 2003, il vous reste donc encore quelques jours pour le voir ou le revoir.

Il y a quelques mois, Télé Loisirs proposait un classement des meilleurs films de Clint Eastwood. Le réalisateur américain de 94 ans est derrière tellement de chef d’œuvre qu’il avait fallu faire des choix difficiles. C’est Mystic River, sorti en 2003, qui était arrivé en tête du classement. S’il est encore disponible sur Netflix, ce sublime thriller disparaîtra le 31 juillet. Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour le voir ou revoir. Vous y (re)découvrirez les trois amis Jimmy, Dave et Sean. Un jour, Dave est enlevé sous les yeux de ses amis, puis séquestré, avant de parvenir à s’enfuir. Vingt-cinq ans plus tard, la fille de Jimmy est assassinée. Il décide alors de se faire justice lui-même. Sean, devenu policier, est chargé de l’enquête. Ce second drame va à nouveau rapprocher les trois hommes, venus de Boston. Quitte à leur faire découvrir des secrets sombres les uns sur les autres.

Mystic River (Netflix) : Sean Penn, Tim Robbins, Kevin Bacon… Un casting prestigieux

Mystic River est inspiré du roman éponyme, signé par Dennis Lehane et publié en 2001. Lorsque Clint Eastwood le découvre, il est immédiatement conquis. Deux ans plus tard, son adaptation sort au cinéma. Pour incarner les personnages de Jimmy, Dave et Sean, Clint Eastwood a choisi respectivement Sean Penn, Tim Robbins et Kevin Bacon. Le reste du casting n’est pas moins glorieux. Laurence Fishburne en fait partie, tout comme Emmy Rossum, qui a brillé ensuite dans Shameless. L’auteur du roman fait également une apparition dans le film, en tant que figurant, passant dans une voiture pendant la parade.

Les secrets de fabrication de Mystic River

Clint Eastwood a toujours déclaré que les trois acteurs principaux étaient ses premiers choix pour incarner ces personnages. Il a également insisté auprès des producteurs pour tourner le film dans le Massachusetts, là où se déroulent les événements du roman. Mais le réalisateur ne s’est pas contenté d’être derrière la caméra pour Mystic River. Il a lui-même composé la musique du film. Son fils Kyle a participé à deux morceaux de la bande originale.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

À lire aussi
Mystic River (France 3) : comment faire croire que vous avez vu ce film culte

2024-07-25T18:33:17Z dg43tfdfdgfd