VOICI LES DIX MEILLEURES SéRIES DE TOUS LES TEMPS ET VOUS NE CONNAISSEZ SûREMENT PAS LA PREMIèRE

Alors que la fin de l’année approche, le magazine Variety a dressé le classement des meilleures séries de tous les temps. Parmi ces fictions télévisées se trouve une série peu connue des Français.

C'est avec surprise que le média Variety a désigné la sitcom I Love Lucy comme étant la meilleure série de tous les temps. Diffusée durant les années 1950 sur CBS aux États-Unis, la comédie mettait en scène Lucille Ball dans la peau de l'extravagante Lucy Ricardo, qui rêvait d'abandonner son statut de femme au foyer new-yorkaise pour se lancer dans une carrière artistique comme son époux, Ricky, crooner et chef d’orchestre, qui ne l'entend pas du tout de cette oreille. Avec l'aide de sa complice et meilleure amie Ethel Mertz, Lucy va tout faire pour contourner l’interdiction de son mari, provoquant, bien malgré elle, catastrophe sur catastrophe… Des décennies après sa diffusion, I Love Lucy est considérée comme l'une des séries les plus populaires aux États-Unis. Elle est LA sitcom qui a révolutionné le genre, en utilisant un vrai public et non pas des rires enregistrés, en imposant le tournage dans les studios hollywoodiens et en intégrant la grossesse de l'actrice Lucille Ball dans la série. En France, pourtant, I Love Lucy reste toujours méconnue. Après I Love Lucy, on trouve au classement la fiction dramatique Mad Men dans laquelle on suit la vie du charismatique Don Draper, dont le vrai nom est Richard "Dick" Whitman. En dépit du mystère entourant son passé, il a réussi à devenir le chef créatif publicitaire le plus connu et reconnu de New York. Au cours de ses sept années de diffusion, Mad Men a reçu un important succès critique, en particulier pour son style visuel et son authenticité historique. Elle a également marqué l'histoire de la télévision américaine en devenant la première série diffusée sur une chaîne câblée à remporter l’Emmy Award de la meilleure série télévisée dramatique. Les Soprano ferme la marche des trois meilleures séries de tous les temps. La fiction dramatique, dont les sept saisons sont disponibles sur Prime Video via le Pass Warner, s'est imposée comme une série emblématique du petit écran en reprenant les codes des films de gangsters.

Cette série d'animation parmi les dix meilleures séries de tous les temps

Les Simpson ont berné notre enfance à tous. Lancée sur la FOX à la fin des années 1980, la série, qui est considérée par Variety comme étant la quatrième meilleure fiction de tous les temps, est aujourd'hui l’une des séries les plus populaires au monde. Depuis 1989, les téléspectateurs découvrent la vie de Homer, dont le quotidien est rarement reposant entre ses filles Lisa et Maggie, son fils Bart qui fait toutes les bêtises possibles et sa femme Marge. La série animée, disponible sur Disney+, est suivie par Breaking Bad, dont l'intrigue, la mise en scène et le jeu des acteurs ont marqué l'histoire du petit écran, et Sex and the City, qui se trouvent respectivement à la cinquième et sixième place des meilleures fictions télévisées de tous les temps. Tirée d'un recueil de chroniques de la journaliste Candace Bushnell, la comédie dramatique dresse le portrait de quatre amies new-yorkaises, célibataires et trentenaires : Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker), Charlotte York (Kristin Davis), Miranda Hobbes (Cynthia Nixon) et Samantha Jones (Kim Cattrall). L'immense succès de la série a mené au développement de deux longs-métrages, d'un préquel et d'une suite baptisée And Just Like That.

Seinfeld, Racines… découvrez la suite du classement des meilleures séries de tous les temps

The Wire et Seinfeld, dont l'intégralité des épisodes est à voir ou revoir sur Netflix, complètent le classement des meilleures séries de tous les temps, en se positionnant respectivement à la septième et huitième place. Elles sont suivies par la sitcom The Mary Tyler Moore Show, diffusée sur CBS durant les années 1970. Cette comédie, méconnue en France, suivait Mary Richards (Mary Tyler Moore), une célibataire d’une trentaine d’années qui, après avoir rompu ses fiançailles, a fait son entrée dans le monde de la télévision en travaillant à la rédaction du journal du soir de la chaîne WJM-TV. Promue productrice associée, elle doit composer avec Lou Grant (Edward Asner), l’irascible rédacteur en chef ; Ted Baxter (Ted Knight), le présentateur stupide, vaniteux et avare du Six O’Clock News ; et Murray (Gavin MacLeod), le rédacteur à l’humour caustique. Après I Love Lucy, The Mary Tyler Moore Show avait révolutionné le genre de la sitcom en mettant en scène une femme qui n'était ni mariée ni dépendante d'un homme. Racines (Roots en VO) clôture le top 10 des meilleures fictions télévisées. Diffusée en 1977, la mini-série américaine avec LeVar Burton et John Amos revenait sur la condition d'esclave de la population noire à travers trois générations d’une famille afro-américaine.

À lire aussi
L’une des meilleures séries de tous les temps arrive sur Prime Video

Article écrit en collaboration avec 6Médias

2023-12-27T19:40:06Z dg43tfdfdgfd