NETFLIX : SURPRISE, 24 HEURES APRèS SA SORTIE, CE FILM D'ACTION FRANçAIS GRIMPE DANS LE TOP 3 MONDIAL... MAIS PAS EN FRANCE

À peine mise en ligne sur Netflix, cette production française avec Alice Taglioni et Stéfi Celma, séduit plus à l'étranger que dans son pays d'origine.

Une production française qui cartonne davantage à l'étranger qu'en France ! La dernière création bleu blanc rouge de Netflix semble plus convaincre ailleurs que dans l'Hexagone. En effet, ce film d'action réalise une meilleure performance à l'échelle du monde qu'en France.

Une comédie policière d'action

Le film en question c'est "Nice Girls", film d'action réalisé par Noémie Saglio avec Stéfi Celma et Alice Taglioni. 24 heures après sa mise en ligne ce mercredi 21 août, le long-métrage se classait à la 3ème position des films les plus vus sur la plateforme dans le monde, derrière deux autres films d'action, la production Netflix "The Union" avec Mark Wahlberg et Halle Berry, et "Kingsman : services secrets".

"Nice Girls" est même deuxième en Suisse, en Ukraine, en Hongrie, en Roumanie, en Slovaquie, au Luxembourg, en Grèce et en Hongrie. C'est la meilleure position qu'il a atteint pour le moment.

A lire aussi : Après le succès mondial de "Sous la Seine", Netflix dégaine aujourd'hui un nouveau film d'action français avec Alice Taglioni et Stéfi Celma

Bien qu'assez mal noté en France (pour le moment, il obtient une note moyenne de 1,7/5, sur 52 votants, sur le site "Allociné"*) et avec des critiques peu élogieuses, "une comédie policière sans énergie et à l'humour daté" pour "Télé-Loisirs ", des "enquêtrices [qui] trébuchent sur la vulgarité" pour "Télérama " et "malheureusement, rien ne fonctionne" pour "Allociné "*, le film est , depuis deux jours, le 4ème long-métrage le plus vu en France. Il se classe ainsi derrière "The Union", le film d'horreur "The Deep House" et "Fast & Furious X".

A lire aussi : "Recommandé à 74%" : Netflix dégaine aujourd'hui un thriller français palpitant qui a cartonné partout dans le monde

Ce n'est pas la première fois qu'un film peu apprécié par la critique trouve son public sur Netflix, en France ou ailleurs. En effet, la comédie "Momo", étrillée au moment de sa sortie en salles, a ensuite séduit sur la plateforme, en France. C'est aussi le cas de "Sous la Seine".

La précédente production française de Netflix, le film de requins "Sous la Seine", n'est plus dans le Top hexagonal depuis un moment. En revanche, à l'échelle mondiale, le film continue de performer. Avec 99,9 millions de visionnages, il est le deuxième film non anglophone le plus vu de tous les temps de la plateforme. Il est encore, à l'heure actuelle ,le 7ème film de production non anglo-saxonne le plus vu dans le monde.

La réalisatrice de "Nice Girls", Noémie Saglio, qui avait aussi signé la série "Plan Coeur, pour Netflix, est à l'honneur sur la plateforme qui met en ligne, le 25 août, son film "Parents d'élèves", avec Vincent Dedienne et Camélia Jordana.

Données : FlixPatrol

*"Allociné" est édité par Webedia, comme "Puremédias"

2024-08-23T10:46:33Z dg43tfdfdgfd