NETFLIX : TREMBLEZ AVEC CETTE SéRIE HALETANTE QUI SE RATTRAPE EN UNE JOURNéE

Si vous avez aimé la mini-série Chernobyl, vous allez adorer cette création japonaise, disponible sur Netflix depuis le mois de juin dernier. Une fiction basée sur des événements réels, à dévorer en une journée.

Le mois de juin avait démarré sous les meilleurs auspices avec pas moins de dix-neuf nouveautés ajoutées au catalogue de Netflix. Depuis le jeudi 1er juin, les abonnés pouvaient (re)voir certains longs-métrages comme la comédie Les Miller, une famille en herbe (qui avait quitté la plateforme en décembre dernier), Le Parrain 2, Fatal, American Sniper, Le Parc des Merveilles ou encore Jason Bourne. Côté séries, le service de streaming avait mis en ligne la troisième saison de New Amsterdam, ainsi que The Days, une fiction évènement qui retrace l’histoire du drame de Fukushima. Une série en huit épisodes qui se rattrape en seulement une journée.

The Days : revivez la tragédie de Fukushima dans cette série bouleversante

Plus de dix ans après la catastrophe nucléaire de Fukushima, Netflix a récemment dévoilé à ses millions d’abonnés la série The Days qui retrace de manière détaillée les évènements qui se sont déroulés à la centrale de Fukushima lorsqu’un important séisme a provoqué un tsunami. Le début d’un véritable cauchemar que les abonnés découvriront à travers le point de vue du gouvernement japonais, des entreprises et des personnes sur place, qui ont risqué leur vie pour empêcher le pire.

Chernobyl : cette série inspirée d’une catastrophe sans précédent à (re)voir en streaming

Après The Days, les téléspectateurs pourront visionner les cinq épisodes de la mini-série Chernobyl, disponible sur Prime Video via le Pass Warner. La fiction britannico-américaine retrace l’histoire de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. En avril 1986, une explosion retentit dans la centrale nucléaire Lénine de Tchernobyl, en Ukraine, provoquant une catastrophe sans précédent. Le cœur du réacteur numéro quatre est entré en fusion. Personne sur place, que ce soit les ingénieurs ou les scientifiques, ne réalise l’ampleur du désastre. L’Europe va vivre un vent de panique suite à cet accident qui va s’avérer le plus grave de l’humanité, avant Fukushima. Au casting de cette série primée aux Emmy Awards et aux Golden Globes, on retrouve Jared Harris (The Crown), Emily Watson (Kingsman) ainsi que Stellan Skarsgard (Dune).

Article écrit en collaboration avec 6Médias

À lire aussi
Nouveau sur Netflix en juin 2023 : la suite de cette franchise sulfureuse débarque enfin

2023-06-04T06:03:06Z dg43tfdfdgfd