LES CINQ MEILLEURES PERFORMANCES DE KURT RUSSELL

Avec une carrière qui s'étend sur six décennies et près de 70 films, peu d'acteurs encore en activité peuvent rivaliser avec Kurt Russell. Une légende vivante dont les premières années ont été caractérisées par une longue série de productions Disney et dont la percée à l'âge adulte s'est faite grâce à des collaborations avec John Carpenter, produisant plusieurs personnages durs et stoïques qui ont démontré sa capacité à produire sans effort un mélange presque parfait d'arrogance bourrue et de charisme éblouissant. Et voici ce que nous considérons comme ses cinq meilleures performances.

(5) L'

évasion de New York (1981)

Voici le film qui a mis Russell sur la carte et l'a simultanément inscrit dans les livres d'histoire comme l'une des ordures les plus emblématiques et les plus adorables jamais capturées sur pellicule. Snake Plissken, le survivant inconditionnel et de loin le rôle le plus mémorable de Russell, a été la source d'inspiration d'une longue lignée de méchants en puissance. C'est un personnage que l'on ne peut absolument pas distinguer de l'acteur lui-même, interprété à la perfection avec un mélange exquis d'indifférence apathique, d'attitude de diable et d'arrogance.

(4)

Voitures d'occasion (1980)

Peu de gens semblent se souvenir de cette comédie sombre de Robert Zemeckis et ce n'est pas quelque chose qui a donné un nouvel élan à la carrière de Russell à l'époque. Mais Used Cars est un excellent exemple de l'envergure de Kurt et dans le rôle du vendeur de voitures Rudy, il réussit un portrait béatement exact de l'homme typique du soleil et du printemps. Un type flagorneur et autoritaire qui a mis de côté tout honneur en faveur de mots mielleux et de fausses promesses. Russell fait preuve d'une grande précision et d'une grande justesse, et c'est de loin son meilleur rôle comique tout au long de sa carrière.

(3)

Miracle (2004)

Basé sur l'un des événements sportifs les plus inoubliables de l'histoire américaine, mettant en scène une équipe de hockey fracturée face aux Ours soviétiques en pleine guerre froide. Une collection apparemment imbattable de titans menée par Boris Mikhailov aux côtés de Vladislav Tretiak, Valeri Kharlamov et Viacheslav Fetisov pour n'en citer que quelques-uns. L'adaptation cinématographique basée sur le match et tout l'entraînement, tant physique que mental, qui a précédé l'affrontement, offre à Russell l'un de ses rôles les plus mémorables et les plus stoïques, celui de l'entraîneur principal Herb Brooks. Une performance contrôlée et inébranlable qui met en valeur les talents dramatiques de Russell. Aussi puissant qu'inoubliable avec un grand Kurt.

(2)

La Chose (1982)

John Carpenter et Kurt Russell étaient une force imparable dans les années 80 et aucun film ou personnage ne le démontre mieux que le classique de l'horreur The Thing et R.J. MacReady. L'une des meilleures performances de Russell, et de loin, il donne vie avec une perfection terrifiante aux troubles émotionnels que le personnage endure, non seulement à cause du parasite extraterrestre, mais aussi de l'environnement isolé et de l'incertitude de savoir qui est ou n'est pas sous le contrôle de la créature. Un portrait glacial et mémorable qui persiste longtemps après le générique, incomparablement bien interprété et presque le meilleur rôle de Kurt.

MEILLEURE PERFORMANCE D'ACTEUR DE RUSSELL :

(1)

Tombstone (1993

)

Complexe et dur avec un charisme et une présence carrément délicieux, c'est l'interprétation de Wyatt Earp par Kurt Russell en quelques mots. De loin le shérif le plus légendaire des années folles du 19ème siècle, c'est une performance qui exige votre attention et qu'il est impossible de quitter des yeux. Kurt est magnétique dans le rôle de l'imposant homme de loi et dégage une arrogance magistralement subtile. Aussi équilibré que délicat, Wyatt Earp est de loin la performance la plus complète et la plus accomplie de Russell au cinéma.

Quelles sont, selon toi, les cinq meilleures performances d'acteur de Kurt Russell ?

2024-06-25T07:09:17Z dg43tfdfdgfd