LES CINQ MEILLEURES PERFORMANCES D'ANDREW GARFIELD

(5) The Amazing Spider-Man 2012)

Ce n'est certainement pas un film parfait sur Spider-Man, les tics sournois et les "ismes" de Garfield sont allés trop loin dans cette suite décriée, mais on ne peut pas non plus ignorer le fait qu'Andrew a interprété l'araignée-héros de quartier vêtue de rouge de Marvel mieux que Toby et Holland. L'interprétation de Garfield comporte une vulnérabilité loufoque et perdue qui correspond mieux au personnage de Parker dans les bandes dessinées, et lorsqu'il crée des contrastes en rendant l'alter ego de Spider-Man plus arrogant que les autres acteurs, il est facile pour moi de conclure qu'il n'a jamais joué dans les meilleurs films de Spider-Man, mais qu'il a fait le meilleur rôle qui soit.

(4) Boy A (2007)

Ce film m'a vraiment ouvert les yeux sur Garfield, car sa fragilité et sa présence ici se construisent jusqu'à une représentation de l'humanité relativement rare à l'écran. C'est un rôle extrêmement lourd qu'il joue ici. Rempli de noirceur, Boy A est un film qui laisse le spectateur ébranlé et affecté.

(3) Le réseau social (2010)

Bien sûr, Jessie Eisenberg est le meilleur de tous les acteurs de ce merveilleux thriller dramatique, mais cela ne change rien au fait que Garfield est brillant dans le rôle du cofondateur de Facebook, Eduardo Saverin. Andrew interprète Saverin d'une manière qui sert de contrepoint parfait à la personnalité névrosée et socialement handicapée de Zuckerberg. Il dépeint un personnage sympathique, ambitieux mais humain, vif d'esprit et impulsif mais rationnel et intelligent, agissant comme une ancre morale dans une histoire noyée d'ambiguïtés morales et éthiques. Les scènes de l'interrogatoire qui a lieu après que Saverin a intenté un procès à Zuckerberg sont de l'or pur cinématographique.

(2) Respire (2017)

L'interprétation par Garfield du militant atteint de polio Robin Cavendish dans ce film profondément sous-estimé est peut-être la preuve (et l'exemple) la plus sincère et la plus parlante de son large éventail, de son incroyable présence et de sa vulnérabilité palpable et poignante qui font de lui l'acteur phénoménal qu'il est. C'est un film très bien fait qui est malheureusement passé complètement sous le radar, ce qui doit bien sûr être considéré comme d'autant plus tragique que Garfield joue un rôle digne d'un Oscar dans le rôle de Cavendish, tout de suite.

MEILLEURE PERFORMANCE D'ACTEUR DE GARFIELD :

(1) Tick, Tick... Boum ! (2021)

Il sait aussi chanter !" a crié tout un monde du cinéma dès l'instant où il est devenu évident que Garfield, qui n'a pas froid aux yeux, était désormais aussi une grande star de la comédie musicale, sortant aussi bien de ses doigts que de ses orteils. L'interprétation par Andrew du géant de Broadway Jonathan Larson est imprégnée de son génie breveté pour mélanger bonheur et tristesse et vulnérabilité et force d'une manière qui donne à ses personnages profondeur et nuance. C'est un rôle conscient de lui-même qu'il joue ici, où l'incertitude de son choix de carrière audacieux est entrecoupée de sa conviction et pas une seule seconde au cours de cette comédie musicale incroyablement regardable, on n'a l'impression qu'Andrew Garfield est quelqu'un d'autre que Jonathan Larson.

2024-09-15T12:06:27Z dg43tfdfdgfd