FANS DE THE WALKING DEAD, NE RATEZ PAS CE FILM DéCONSEILLé AUX MOINS DE 16 ANS QUI GRIMPE DANS LE TOP NETFLIX

Netflix vient de mettre en ligne ce film d'horreur avec Jeffrey Dean Morgan, sorti en 2021 au cinéma. Si vous avez plus de 12 ans, il est temps de le rattraper depuis votre salon !

En juillet 2021 sortait en salles La chapelle du diable, un film d'épouvante-horreur signé Evan Spiliotopoulos. Le réalisateur s'est inspiré du roman Sanctuaire, publié pour la première fois en 1993, du célèbre auteur britannique de livres d’horreur James Herbert. Une histoire que le cinéaste a découverte à l'âge de 13 ans et qui n'a cessé de le hanter depuis. "J’ai adoré la façon dont Herbert mélange les genres. Il fait se télescoper le thriller journalistique avec une énigme de nature divine, puis fait basculer le récit vers une histoire horrifique résolument surnaturelle", avait-il confié lors de la sortie de La chapelle du diable. Le long métrage raconte l'histoire de Gerry Fenn (Jeffrey Dean Morgan), un journaliste discrédité qui tente d'insuffler un second élan à sa carrière. Il décide d'enquêter sur Alice Pagett (Cricket Brown), une jeune fille malentendante qui affirme avoir retrouvé la capacité d'entendre et de parler après avoir reçu la visite de la Vierge-Marie. Elle aurait également le don de guérir les malades, multipliant les miracles dans une petite ville de la Nouvelle-Angleterre. Plus Alice gagne en popularité, plus d'étranges choses effrayantes se produisent. Gerry Fenn va faire son possible pour découvrir si ces mystères relèvent du divin ou peut-être d'une source plus sombre...

Après un échec au box-office, La chapelle du diable connaît le succès sur Netflix

Depuis son arrivée sur le catalogue Netflix, La chapelle du diable semble connaître le succès auprès des abonnés de la plateforme de streaming ! À l'heure où nous écrivons ces lignes, le film d'épouvante-horreur figure à la sixième place des longs métrages les plus visionnés du moment, entre Percy Jackson et Infinite Storm. Une belle revanche pour le projet de Sony Pictures, qui n'a pas fait des miracles lors de sa sortie au cinéma, loin de là ! Le film n'a attiré que 66 000 spectateurs en France et engendré que 31 millions de dollars de recettes au box-office mondial.

Pourquoi le cinéaste a-t-il confié le rôle de Gerry Fenn à Jeffrey Dean Morgan ?

Après de longues années à jouer Negan dans The Walking Dead, Jeffrey Dean Morgan est devenu un habitué du genre horrifique. Evan Spiliotopoulos n'a pas hésité une seconde avant de lui confier le rôle de Gerry Fenn. Selon lui, l'acteur de 58 ans est à la fois charmeur et odieux : "Fenn est égoïste et manipulateur pendant la première moitié du film. Je devais donc avoir quelqu’un de charismatique pour que les spectateurs lui conservent leur sympathie, malgré ses actes peu recommandables, et qu’on ait envie de le voir se racheter." Comme il le révélait à la sortie de La chapelle du diable, "Jeffrey possède du charisme à revendre mais il a aussi apporté au rôle un côté désenchanté, un sentiment que la vie n'a pas été tendre avec Fenn et l'a broyé."

À lire aussi
Netflix : notre top 10 des meilleurs films d’horreur à voir sur la plateforme

Article écrit en collaboration avec 6Medias

2024-07-09T18:37:08Z dg43tfdfdgfd