PHOTO - MARIA TERESA ET HENRI DE LUXEMBOURG : LEUR PETIT-FILS, LE PRINCE FRANçOIS A éTé BAPTISé !

Ce samedi 3 juin, l'ensemble de la famille grand-ducale de Luxembourg s'est réuni à l'église de Fischbach, afin de célébrer le baptême de François, le dernier petit fils du grand-duc Henri, et de la grande-duchesse Maria Teresa.

L'heure est aux célébrations ! Ce samedi 3 juin à 16 heures, la Cour luxembourgeoise s'est réunie pour assister au baptême du prince François, le fils de la grande-duchesse héritière Stéphanie et du grand-duc héritier Guillaume, à Luxembourg. Le dernier-né des descendants grand-ducaux, qui a vu le jour le 27 mars à la maternité Grande-Duchesse Charlotte - troisième dans l'ordre de succession au trône après son père et son grand frère Charles -, s'est vu recevoir le baptême par l'archevêque de Luxembourg, le cardinal Jean-Claude Hollerich. Ce moment privilégié s'est déroulé en présence de ses parents, de son parrain, le comte Christian de Lannoy, frère de la grande-duchesse héritière, et de sa marraine la princesse Alexandra, sœur du grand-duc héritier (qui s'est mariée dans le Sud de la France le 29 avril dernier, avec le Breton Nicolas Bagory).

Pour l'occasion, bon nombre des membres de la famille grand-ducale ont fait le déplacement, à l'instar de ses grands-parents. Le grand-duc Henri, qui a hérité du trône en 2000 après l'abdication de son père le grand-duc Jean, et la grande-duchesse Maria Teresa étaient assis au premier rang. Dans l'assemblée, se trouvait également la famille de la grande-duchesse Stéphanie : la famille Lannoy, cette noble maison belge dont est issue l'épouse de l'héritier au trône.

Durant la cérémonie, sa sœur, la comtesse Gaëlle de Lannoy, a même pris la parole face à l'assemblée. De quoi marquer un événement de plus dans l'année mouvementée des familles nobles et royales.

La monarchie est en fête

L'année 2023 est riche en célébrations pour l'ensemble des familles nobles d'Europe. Entre autres, le 6 mai dernier, le roi Charles III a été couronné en l'abbaye de Westminster, devant plus de 2000 convives. Depuis le 31 mai, le Rocher a amorcé sa trentaine d'événements prévue en l'honneur du centenaire du prince Rainier, décédé en 2005. Du côté du Moyen-Orient, c'est le prince héritier Hussein de Jordanie qui a dit oui à Rajwa Al-Saif, ce 1er juin à Amman. Pour l'occasion l'assemblée comptait notamment le prince William et Kate Middleton, qui entretient de très belles relations avec la nouvelle princesse. Et si ce dimanche 4 juin marque la fête des Mères en France, ce jour est également celui de la naissance de la princesse Lilibet, fille du Prince Harry et de Meghan Markle, qui souffle alors sa deuxième bougie.

À lire aussi
Princesse Lilibet : ce somptueux cadeau que Charles III pourrait lui offrir pour ses deux ans - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

2023-06-04T08:01:55Z dg43tfdfdgfd