PHILIPPE KATERINE : QUEL EST SON VRAI NOM ET D'Où VIENT SON NOM DE SCèNE ?

Alors que les inconditionnels de Philippe Katerine pourront le retrouver sur M6 dans C'est quoi ce papy, ce vendredi 23 août 2024 à 21h10, Télé-Loisirs a voulu profiter de cette diffusion pour percer le mystère une bonne fois pour toutes : d'où vient le fameux nom de scène de l'excentrique artiste ?

Il y a quelques semaines, le vendredi 26 juillet 2024, le monde entier découve l'excentricité du personnage de Philippe Katerine, apparu en slip, le corps peint en bleu, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2024. Et si le chanteur a ensuite souhaité présenter ses excuses après un début de polémique, de nombreux téléspectateurs ont tout de même salué la prestation de l'artiste loufoque, bien connu du public français, notamment grâce à son plus gros tube musical : Louxor J'Adore. Mais Philippe Katerine, ce n'est pas uniquement une personnalité musicale fantaisiste. En effet, depuis une vingtaine d'années, il ne cesse de faire ses preuves en tant qu'acteur de cinéma, cumulant de nombreux rôles dans différents registres, du biopic comme Gainsbourg, vie héroïque aux comédies françaises comme Le Grand Bain (qui lui a valu un César du meilleur second rôle en 2018) ou encore C'est quoi ce papy. Un film que M6 diffuse ce vendredi 23 août 2024 à 21h10.

C'est quoi ce papy, troisième film d'une trilogie avec Philippe Katerine au casting

Dans C'est quoi ce papy, la grand-mère Aurore (Chantal Ladesou) perd la mémoire à la suite d'une chute et n'a plus qu'un seul prénom à la bouche : "Gégé". Lequel semble être son amour de jeunesse, qui pourrait l'aider à lui faire retrouver toute sa tête. Dès lors, toute la famille dont les sept petits-enfants parcourent la France, à la recherche de celui qu'ils croient être leur grand-père. Ainsi, dans ce troisième volet, suite de C'est quoi cette famille ?! (2016) et C'est quoi cette mamie ?! (2019), Philippe Katerine retrouve son personnage de Claude, épaulé par le casting habituel des deux premiers opus : Julie Depardieu, Julie Gayet, Claudia Tagbo, Arié Elmaleh... Seul un petit nouveau fait son apparition en la personne de Patrick Chesnais dans la peau du mystérieux "Gégé".

D'où vient le nom de scène de Philippe Katerine ?

Auteur-compositeur-interprète, écrivain, acteur... à 55 ans, Philippe Katerine né Philippe Blanchard, suscite encore et toujours la fascination de son public. En 2019, il accorde une interview à Télérama au sein de laquelle il répond à une question que beaucoup se posent à son sujet : quel est l'origine de son nom de scène, Katerine ? "Je me sens plus chanteuse que chanteur. Je me suis appelé Katerine pour ça, en hommage à Catherine Deneuve et à une cousine à moi que j’aime beaucoup. C’était un moyen de réaliser des fantasmes, de me libérer sur scène et dans les clips. J’aurais bien aimé être une femme". Le mystère est enfin résolu !

À lire aussi
JO 2024 : Philippe Katerine révèle combien il a été payé à la cérémonie d’ouverture... et on est très loin des 2 millions d’euros !

2024-08-23T09:48:31Z dg43tfdfdgfd