Place à l'humour français ce mercredi 15 novembre 2023 avec la diffusion, sur la chaîne TMC, du spectacle d'un jeune humoriste hexagonal : Maxime Gasteuil, retour aux sources. Depuis son départ de Saint-Emilion, dont il est originaire, il a fait son bonhomme de chemin ! Voici de suite 4 choses que vous ne saviez peut-être pas sur lui...
Si le papa de l'artiste exerce le métier de charpentier-couvreur, il a pour le moins inspiré son fils dans sa carrière professionnelle : "Il me faisait rire du soir au matin. Et après j'ai un rapport important avec Louis de Funès. Je me rappelle quand je regardais ses films, je me disais : 'C'est ça que je veux faire! Être dans la TV, faire rire les gens...'", racontait-il à Fréquence Sud en 2020. Sans oublier son amour pour Gad Elmaleh, qui a récemment raconté l'escroquerie dont il a été victime, et Jamel Debbouze, désormais père de famille. "Ce sont les humoristes de ma génération qui étaient en plein boum quand j'étais jeune. Aujourd'hui, je les ai rencontrés et on a travaillé ensemble, c'est assez fou !".
Si son public ne le voit pas sur scène, il peut le retrouver régulièrement sur les réseaux sociaux où cette pile électrique, qui avait mis un vent monumental à Capucine Anav, pointe du doigt avec humour les petits travers de notre quotidien. Cigarette électronique, ridicule de certains vêtements haute-couture, vacances en pleine nature... Le succès est au rendez-vous, les abonnés aussi.
C'est à Saint-Émilien, commune du Sud-Ouest de la France, que Maxime Gasteuil a pointé le bout de son nez. Une ville connue, entre autre, pour ses vins si réputés. Et s'il est devenu Parisien par la force des choses, Maxime Gasteuil n'en oublie pas pour autant d'où il vient, s'amusant des différences entre la Capitale et le reste de la France... surtout le Sud !
Avant de se lancer dans le théâtre, en suivant les Cours Simon pendant trois ans, Maxime Gasteuil s'était lancé dans des études de commerce. "Des études pourries… C’était le genre d’études avec lesquelles tu finis par vendre des lave-vaisselles ! J’étais nul à l’école, j’allais là où on me prenait", confiait-il à Welovecomedy en 2018. Il aura cependant le déclic de la scène après une première expérience : "J’ai su que j’étais fait pour l’humour le jour où j’ai fait mes premières cinq minutes. J’en étais persuadé mais tant que tu ne le fais pas, tu ne sais pas en fait. En poussant des portes et en le faisant, je me suis dit, c’est ça ma vie".
Avant de rencontrer le succès avec son one-man show, le menant notamment au Casino de Paris, Maxime Gasteuil a joué dans des petites salles à Paris. Et notamment au théâtre Le Bout, qui peur accueillir 49 spectateurs. Seul hic : il n'attire pas les foules. Voire personne. "J’y vais, je suis tout excité, l’impression d’être Gad Elmaleh, d’être fait pour ça", se remémorait-il en décembre 2021 dans les colonnes du Parisien. "Personne n’est venu". La semaine suivante, un ami à lui fera le déplacement... avant que les acolytes ne "finissent au bar".
2023-11-15T11:32:58Z dg43tfdfdgfd