LES ÉTATS-UNIS SOUS LE CHOC APRèS LA MORT D’EMILY GOLD, UNE CANDIDATE D’ « AMERICA’S GOT TALENT » DE 17 ANS

Elle avait un très bel avenir devant elle. Emily Gold, une lycéenne de 17 ans qui s’était récemment fait remarquer pour avoir participé à l’émission télévisée « America’s Got Talent », la version américaine de « La France a un Incroyable Talent », a été retrouvé morte par la police de San Bernardino (Californie) vendredi 13 septembre, annoncent les médias américains dont People. Plusieurs médias évoquent la piste du suicide, sans que cela n’ait été confirmé officiellement.

« Les agents de la California Highway Patrol de la région de Rancho Cucamonga ont répondu à un piéton tombé sur la voie. Lorsque les policiers sont arrivés ils ont trouvé une femme de 17 ans qui avait été heurtée par au moins un autre véhicule sur la voie réservée au covoiturage », a indiqué Rodrigo Jimenez, responsable de l’information publique de la California Highway Patrol, précisant que le corps a été retrouvé à 23h52.

« La femme a succombé à ses blessures et a été déclarée décédée sur les lieux », a-t-il ajouté. La police a demandé à toute personne ayant assisté à la scène ou disposant d’informations supplémentaires de les contacter.

Plus tôt cette année, la pom-pom girl et danseuse avait fait sensation aux États-Unis avec son équipe de danse du lycée Los Osos suite à leur passage dans la 19e saison de l’émission « America’s Got Talent ». Après avoir réussi à passer les auditions, le groupe était arrivé jusqu’en quart de finale avant de se faire éliminer au mois d’août dernier. « C’était absolument génial. Ce que j’ai aimé dans tout cela, c’est d’abord l’énergie. Je pense que ce que j’ai vu, c’est tout ce qu’une grande école devrait faire, c’est-à-dire encourager le talent et l’amitié », avait déclaré le producteur et jury de l’émission Simon Cowell à propos de la prestation d’Emily Gold et ses camarades de classe.

« Difficile de tout équilibrer »

Au mois d’août dernier, suite à la prestation de son équipe dans l’émission, elle avait évoqué les difficultés à concilier sa vie d’adolescente avec ses engagements artistiques. « C’est vraiment difficile de tout équilibrer, mais nous y parvenons », avait-elle déclaré.

« La famille AGT présente ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux membres de l’équipe d’Emily Gold. C’était une jeune âme brillante et elle nous manquera profondément », a partagé le compte officiel de l’émission sur X, accompagné d’une photo de l’adolescente tenant une pancarte AGT avec un large sourire.

Les parents de la jeune danseuse ont également partagé un message poignant sur les réseaux sociaux. « C’est avec une tristesse sans mesure que nous devons vous annoncer que nous avons perdu notre belle Emily le 13 septembre. Nos cœurs ont un trou de la taille de l’univers en ce moment », ont-ils écrit sur Instagram. Ces derniers ont ouvert une collecte de fonds sur la plate-forme GoFundMe pour couvrir les frais liés au décès de leur fille.

2024-09-18T12:08:48Z dg43tfdfdgfd