"LA TéLéVISION M'AVAIT MANQUé..." APRèS 14 ANS D'ABSENCE, L'EX-ACTEUR EMBLéMATIQUE DE PLUS BELLE LA VIE FRANCK BORDE DéBARQUE DANS UN SI GRAND SOLEIL

Quatorze ans après avoir prêté ses traits au personnage du juge Estève dans Plus belle la vie, Franck Borde fait son grand retour sur le petit écran. Ce mardi 9 juillet 2024, il rejoint le casting de Un si grand soleil. Pour l'occasion, l'acteur s'est confié en exclusivité à Télé-Loisirs.

Il aura formé avec Laurent Kerusoré (victime de 17 agressions homophobes) l'un des premiers couples de fiction homosexuels de la télévision française. Durant trois ans, de 2007 à 2010, Franck Borde a prêté ses traits au juge d'instruction Florian Estève, grand amour de Thomas Marci, dans la série Plus belle la vie. Quatorze ans plus tard, le comédien est enfin de retour sur le petit écran, ce mardi 9 juillet 2024 et dans Un si grand soleil. Il y incarne Nicolas Bert, le nouveau conservateur d'un musée de Montpellier. Originaire de Lyon, ce séducteur a un passé trouble et lors d'un vernissage à la galerie d'Alix Dardel (Nadia Fossier), les deux passionnés d'art vont succomber à une attirance mutuelle...

Pour son arrivée dans le célèbre série quotidienne de France 2, le comédien s'est confie à Télé-Loisirs.

Franck Borde (Un si grand soleil) : "Nadia Fossier (Alix) a été adorable avec moi."

Télé-Loisirs : Connaissiez-vous Un si grand soleil avant votre arrivée dans la série ? Honnêtement, je ne regarde pas beaucoup la télévision en général mais je suivais le feuilleton lorsque j'étais chez ma mère qui est une fidèle téléspectatrice d'Un si grand soleil ! (Il rit.)

Comment avez-vous été accueilli sur le plateau d'Un si grand soleil ? J'étais très content car j'ai retrouvé de nombreuses personnes des équipes techniques que je côtoyais du temps de Plus belle la vie. Je ne les avais pas vus depuis des années ! Comme je suis un grand stressé, leur présence m'a mis en confiance. De même, la comédienne Nadia Fossier m'a contacté pour que l'on se rencontre en amont des tournages. C'est une femme pétillante, chaleureuse. Elle a été adorable avec moi et je la remercie énormément.

La lumière des projecteurs vous a-t-elle manqué toutes ces années ?En quatorze ans, j'ai eu le temps de faire plein de choses : du doublage, des voix off, du théâtre destiné à un jeune public en milieu scolaire. Je me suis aussi beaucoup investi dans ma ville [il est conseiller municipal à Saint-Ouen (93), ndlr]. Je n'ai pas chômé ! Cependant, je dois admettre aujourd'hui que la télévision m'avait manqué. Lorsqu'on m'a proposé de rejoindre le feuilleton, cela a été une succession d'enchaînements positifs. Tout s'est fait très facilement et simplement.

Franck Borde (Un si grand soleil) : "Le retour de Plus belle la vie, je trouve ça super !"

Que pensez-vous du retour de Plus belle la vie, cette fois sur TF1 ? Sincèrement, j'étais convaincu que la série était loin d'avoir épuisé les téléspectateurs. Les fans avaient encore envie de suivre les aventures de leurs personnages préférés. C'est normal après tant d'années. Et puis, j'ai pensé aux comédiens, techniciens, maquilleurs, coiffeurs... Les quotidiennes font travailler beaucoup de monde. Alors, je trouve ça super !

Êtes-vous encore en contact avec les acteurs de Plus belle la vie ? Il y a eu beaucoup d'amitiés qui sont nées dans Plus belle la vie, entre les comédiens et comédiennes. C'est une série très familiale. J'ai gardé contact avec Léa François. Aujourd’hui, on échange à distance car on travaille énormément tous les deux. Après la série, nous avons fait une tournée théâtre ensemble et ça a renforcé les liens qui s'étaient tissés entre nous sur le tournage...

À lire aussi
Un si grand soleil : “Alix a le cœur brisé”, Nadia Fossier réagit au départ de Virgile (Fred Bianconi)

2024-07-09T19:07:17Z dg43tfdfdgfd