LA CéLéBRITé DéçOIT HAMILTON

Montrant davantage leur personnalité dans diverses séries télévisées, les pilotes de Formule 1 sont désormais des célébrités en plus d'être des pilotes. Miami regorge de célébrités dans le paddock. Ce Grand Prix était donc l'occasion ultime de demander à plusieurs pilotes comment ils aiment être une célébrité.

En partie grâce à l'avènement de la série Netflix Drive to Survive et à l'essor des médias sociaux, le public a de plus en plus l'occasion de découvrir la personnalité des pilotes. Ils ne sont plus seulement des héros sportifs capables de courir très vite, mais sont devenus de véritables célébrités. Lewis Hamilton peut être considéré comme la plus grande célébrité du paddock. Avec ses 36,9 millions de followers sur Instagram et ses nombreux déplacements dans divers galas, le Britannique est souvent sous les feux des projecteurs.

Comment les pilotes de F1 se sentent-ils par rapport au fait d'être une célébrité ?

Le footballeur Kylian Mbappé a exprimé qu'être célèbre enlève un peu de spontanéité à la vie. Hamilton ne souffre pas de cette situation. "Je suis plutôt spontané. Je pense que c'est un voyage intéressant." Être une célébrité est différent de ce à quoi on s'attend, selon lui. "Ce n'est certainement pas tout ce que vous pensiez que ce serait. Quand on est enfant, quand on voit des gens à la télé et qu'on se dit, oh, ça doit être cool. Avoir de l'argent, toutes ces choses différentes. Mais tout n'est pas génial. Et je pense qu'avec le temps, tu apprends à gérer ça. En fin de compte, à un moment donné, tu réalises qu'il ne s'agit pas vraiment de toi. C'est une plateforme pour faire le bien. Et si tu as les bonnes intentions, tu peux avoir un impact positif. Je pense que c'est vraiment ce à quoi ça sert principalement."

Valtteri Bottas et Sergio Perez se sont également vu poser les mêmes questions. Bien qu'ils soient beaucoup moins connus qu'Hamilton, ils souffrent également. Bottas est d'accord avec Hamilton. "Je n'ai définitivement pas perdu ma spontanéité non plus. C'est un voyage et certaines choses sont bonnes. D'autres, peut-être pas ce que tu pensais quand tu étais enfant. Mais je pense que le plus simple est d'être soi-même, de faire avec et d'essayer d'apprécier les bonnes choses et les choses positives", a déclaré le Finlandais.

Perez explique que sa vie privée est parfois difficile. "Il y a évidemment des moments difficiles, mais aussi beaucoup de choses positives. Tu as réalisé beaucoup de choses que tu voulais réaliser quand tu étais enfant. Mais cela s'accompagne d'une énorme responsabilité. Ce que je trouve parfois difficile, c'est que cela peut vraiment vous séparer lorsque vous allez dans des endroits. J'ai une famille, et de temps en temps, quand tu es avec ta famille, tu n'es pas aussi à l'aise qu'avant à cause de la tension que tu ressens quand tu es dans des endroits différents. Mais cela fait partie du voyage. Réaliser que nous avons, comme Lewis l'a dit, une grande plateforme pour motiver les jeunes générations à réaliser leurs rêves. C'est bien sûr comme tout dans la vie, ça s'accompagne de mauvaises choses. Mais à la fin de la journée, nous devons nous rappeler que nous sommes très privilégiés de pouvoir vivre nos rêves", a déclaré le Mexicain.

2024-05-08T17:04:03Z dg43tfdfdgfd