L'éMOTION D'AGNèS JAOUI EN PARLANT DE SON DERNIER FILM, DONT DE LA RéALISATRICE SOPHIE FILLIèRES EST DéCéDéE à LA FIN DU TOURNAGE

Ce mardi 17 septembre, Agnès Jaoui était invitée dans le studio de La Bande originale, sur France Inter. Venue pour parler de son dernier film, Ma vie, ma gueule, elle a dit quelques mots sur la réalisatrice, Sophie Fillières décédée avant la sortie du long métrage.

Une sortie assez particulière. Ce mardi 17 septembre, Nagui et Leïla Kaddour recevaient Agnès Jaoui dans leur émission La Bande originale sur France Inter. Elle est venue pour parler de son dernier film, Ma vie, ma gueule, qui sort en salles ce mercredi 18 septembre. Elle y joue le rôle principal, celui de Barberie Bichette, une femme de 55 ans qui a tout donné au travail ou encore pour ses enfants. Son âge la terrifie et elle va commencer à se questionner sur sa vie. Ce long-métrage a été réalisé par Sophie Fillières, qui est malheureusement décédée le 31 juillet 2023, plus d'un an avant sa sortie.

Agnès Jaoui évoque avec émotion le décès de Sophie Fillières

La réalisatrice Sophie Fillières est décédée des suites d'une maladie et avait ainsi donné des instructions pour le montage du film Ma vie, ma gueule, afin qu'il puisse être construit comme elle le souhaitait. En début d'émission, Agnès Jaoui lui a rendu un bel hommage. "Ah oui, évidemment qu'elle nous manque et alors plus la sortie approche, plus elle me manque en vérité. Mais elle a donné des instructions surtout à ses enfants, à Adam et à Agathe Bonitzer et je pense qu'elle a bien fait parce que moi, quand je suis allé voir le montage avant qu'il soit complètement terminé, bah le film était là, ils avaient déjà tout fait. Enfin voila, effectivement, ils ont le même ADN je pense", a-t-elle confié. L'ex-compagne de Jean-Pierre Bacri n'a pas caché son émotion en évoquant la réalisatrice de son dernier film.

Agnès Jaoui émue sur un tournage

Ce n'est pas la première fois qu'Agnès Jaoui se montre touchée par un de ses projets cinématographiques. Il y a quelques mois, en pleine promotion du film La vie de ma mère, la comédienne a avoué avoir fini en pleurs avec son partenaire William Lebghil, alors qu'ils tournaient une scène. "C'est la force de la chanson. On n'avait pas prévu de pleurer du tout, ce n'était pas une indication que Julien Carpentier, le réalisateur, nous avait donnée, et tout d'un coup, les mots ont pris tout leur sens", avait-elle confié sur le plateau de C à vous.

À lire aussi
“Un milliard de propositions et gestes déplacés” : Agnès Jaoui témoigne du harcèlement qu’elle a subi au début de sa carrière

2024-09-17T13:59:14Z dg43tfdfdgfd