L'ACTEUR CLOVIS CORNILLAC (56 ANS) SE CONFIE SUR CETTE "DROGUE DURE" DONT IL EST ADDICT : "J'AI Dû LEVER LE PIED"

Le réalisateur et acteur Clovis Cornillac est connu pour ses impressionnants rôles dans Un p’tit truc en plus ou dans Couleurs de l’incendie diffusé le 15 septembre dernier sur France 2. Cependant, le cinéma n’est pas sa seule addiction.

Depuis le 12 septembre 2024, Clovis Cornillac est au Théâtre de la Madeleine à Paris pour interpréter un personnage dans la pièce Dans les yeux de Monet. Lors d’une interview accordée à La Tribune du Dimanche, le 8 septembre dernier, l’acteur s’est confié sur sa longue carrière de 40 ans. Malgré des débuts difficiles, il est resté déterminé. Aujourd’hui, on peut ressentir sa passion et son amour pour le 7e art grâce aux différents rôles qu’il a endossé. Cependant, depuis son enfance, l’homme de 56 ans a une autre addiction.

Clovis Cornillac : cette addiction qu’il a depuis son plus jeune âge

Remarquable dans ses rôles

Clovis Cornillac, époux de Lilou Fogli, fait partie du casting de Couleurs de l’incendie. L’œuvre cinématographique est une adaptation d’un roman qui porte le même nom. Publié en 2018, le roman de Pierre Lemaitre fait suite au roman intitulé Au revoir là-haut ! lui aussi adapté au cinéma en 2017 par Albert Dupont. Avant son rôle dans Couleurs de l’incendie, Clovis Cornillac, propriétaire d’une maison normande, a impressionné par son jeu dans la comédie Un p’tit truc en plus.

Un solitaire de nature

Lors d’un entretien avec Ouest-France en 2015, Clovis Cornillac revenait sur le fait qu’il soit de ces personnes qui aiment être seules. "C'est aussi pour ça que j'ai fait des sports de combat, jusqu'à 40 ans. Des sports individuels. Dans l'effort, j'aime être seul. Avec les endomorphines et tout ça, ton cerveau pense à d'autres choses, autrement", peut-on lire dans les colonnes du magazine. L’acteur a également expliqué qu’il ne s’agissait pas d’une hygiène indispensable, rapporte Purepeople.

Le sport : une drogue dure

Pour Clovis Cornillac, le sport est une sorte de drogue dure qu’il prend depuis son jeune âge. "J'en fais tous les jours, quoiqu'il arrive. Mais là, je viens de finir mon premier film comme réalisateur. Ça demande tellement de temps que j'ai dû lever le pied sur le sport, me contenter de trois ou quatre heures par week-end. Plus des petits exercices, une demi-heure par jour, mais rien, juste de l'entretien...", confia-t-il.

Clovis Cornillac : un acteur passionné par le 7e art et le vélo

Acteur… son métier

Plus jeune, Clovis Cornillac, l’acteur qui vit en Normandie, l’une des villes où il fait bon vivre en France, pensait qu’il allait avoir une vie d’artiste nomade. Il se voyait parcourir les rues pour faire du théâtre et vivre dans une caravane sans pouvoir manger à sa faim. C’est à l’âge de 14 ans qu’il est repéré dans la rue pour interpréter le personnage principal dans Hors-la-loi, un film de Robin Davis. Une occasion qui a permis à l’acteur de revoir ses projets. Au fil du temps, l’actorat est devenu un métier, mais aussi une véritable passion.

Un homme comblé et apaisé

Clovis Cornillac est fier de son parcours et de tout ce qu’il a traversé et confie avoir l’impression que la vie l’a gâté. Aujourd’hui, à l’âge de 56 ans, il est un homme comblé, mais aussi apaisé qui ne ressent plus le besoin de prouver sa capacité à explorer tout type de rôle. Seuls les projets et sa famille sont ses sources de motivation. L’acteur confie également que cet apaisement lui procure une sorte de liberté qui favorise l’expression de sa créativité.

Le vélo : une autre passion

L’acteur de 56 ans aime le cinéma et faire du sport. En dehors des sports de combat, Clovis Cornillac aime aussi faire du vélo. Pour lui, cette activité bénéfique pour la santé du cerveau fait partie de ses multiples passions. "Depuis le tournage de La Grande boucle, j'ai découvert ce truc extraordinaire. Quand j'arrive à libérer quatre jours, je laisse la famille, je pars tout seul, je vais dans des beaux hôtels et je me fais des circuits, je ne parle pas, je pédale. C'est là que je le kiffe, le vélo ! J'ai aussi une maison de campagne en Normandie, où je pédale un peu, mais pas assez longtemps. Sinon, je ne vois plus mes enfants et ma femme", révèle-t-il.

2024-09-19T06:42:11Z dg43tfdfdgfd