KEITH URBAN : LE DERNIER FILM DE NICOLE KIDMAN NE LUI A PAS DU TOUT FAIT PLAISIR, ET IL L'A FAIT SAVOIR

Tous les regards sont actuellement braqués sur le mariage de Nicole Kidman et de Keith Urban qui vient de prendre l'eau. Les fans cherchent des responsables et pointent du doigt la jeune star montante de la country. Mais peut-être l'explication est-elle ailleurs...

La planète people a reçu une gifle en découvrant la semaine dernière que Nicole Kidman avait déposé au tribunal une demande de divorce pour "différends irréconciliables". L'actrice, reine d'Hollywood, était en effet mariée au chanteur country depuis plus de 19 ans, et leur couple semblait incassable. Ensemble ils ont accueilli deux filles, Sunday-Rose et Faith-Margaret, et surmonté bien des épreuves parmi lesquelles l'addiction du chanteur à la drogue.

Quelques mois à peine après leur mariage, Keith Urban avait été admis au Centre Betty Ford pendant plus de trois mois afin d'y subir un sevrage. Une période sombre dont il se souvenait pourtant avec tendresse en 2024, lors d'une remise d'un prix pour l'ensemble de son œuvre à sa femme, Nicole Kidman. "Si vous voulez savoir à quoi ressemble l'amour...", avait-il déclaré à propos de la combativité de sa femme dans l'épreuve.

Divorce de Keith Urban et Nicole Kidman : l'hypothèse de la crise de la cinquantaine

Selon certains observateurs, Keith Urban, 57 ans, serait au milieu d'une crise de la cinquantaine. Elle aurait les contours de sa guitariste de 25 ans, l'étoile montante de la country Maggie Baugh. Les fans qui se sont rendus à l'un de ses concerts ont été sidérés et courroucés en découvrant qu'il avait modifié les paroles de la chanson The Fighter - écrite à l'origine pour son épouse - pour les adapter au profil de sa jeune partenaire à la scène.

Depuis l'annonce de la rupture du couple Kidman/Urban, la musicienne n'est pas remontée sur scène avec lui, et plusieurs contre-feux ont été allumés. Le père de la jeune artiste a pris la parole pour évoquer la relation de Keith Urban et de sa fille, et certains ont rappelé que Maggie était engagée dans une relation amoureuse avec Cameron Coley, un éclairagiste, depuis plus d'un an.

Divorce de Keith Urban et Nicole Kidman : l'hypothèse de la jalousie ?

Selon certains observateurs, le mariage de Keith Urban et Nicole Kidman aurait commencé à se détériorer bien avant que l'actrice oscarisée ne demande le divorce le 30 septembre dernier. Selon certaines sources, la star de la country n'aurait pas du tout apprécié le film Babygirl, dans lequel sa femme a joué aux côtés d'Antonio Banderas et Harris Dickinson. L'Australienne y incarne une puissante PDG empêtrée dans une liaison avec son jeune stagiaire, qui va l'entraîner bien trop loin, et lui faire risquer son entreprise et sa famille. Ce film étiqueté Thriller érotique a été présenté en avant-première au Festival du film de Venise et à Toronto mais, fait inhabituel, Keith Urban a boycotté ces deux événements très médiatisés, laissant Nicole seule sur les tapis rouges. "Keith n'a pas aimé le film et il n'a même pas apprécié que Nicole en fasse la promotion", a déclaré un proche dans les colonnes de Page Six. Un autre a ajouté que le chanteur craignait d'être ridiculisé en raison de l'intrigue explicite du film.

L'événement qui donne du poids à cette hypothèse ? En juillet 2024, Keith Urban a brusquement mis fin à une interview radiophonique dans l'émission Hailey & Max in the Morning après avoir été interrogé sur l'alchimie à l'écran entre Nicole Kidman et Zac Efron son partenaire dans A Family Affair. "Que pense Keith Urban quand il voit sa belle femme avec de beaux hommes plus jeunes comme Zac Efron avoir ces belles scènes d’amour à la télévision ?", avait demandé Max Burford, l’un des animateurs de l’émission. Une question à laquelle le chanteur n’a pas répondu, se déconnectant de Zoom sans prévenir. Alors jalousie ou liaison ? De toute façon, le ver était dans le fruit...

2025-10-06T08:06:57Z