KAMALA HARRIS : ARIANA GRANDE, PINK, GEORGE CLOONEY… CES STARS AMéRICAINES QUI SOUTIENNENT LA CANDIDATE DéMOCRATE

Rarement une candidature à la présidentielle américaine n’a suscité un tel entrain chez les stars américaines. Depuis le retrait de Joe Biden, le 21 juillet dernier, jusqu’à son investiture officielle comme candidate à la fonction suprême cette semaine, Kamala Harris multiplie les soutiens de poids. Les artistes les plus influents du monde de la musique, du cinéma et du sport se sont ralliés à sa cause, ce qui pourrait faire pencher la balance en sa faveur dans les urnes le 5 novembre prochain.

Il y a d’abord ceux qui se sont emparés de leurs réseaux sociaux, dès le 21 juillet, pour la féliciter. Alyssa Milano, très engagée depuis le mouvement Metoo, a été l’une des premières. « Les droits des femmes reculent à cause d’une Cour Suprême corrompue et d’un Parti Républicain qui verse dans l’extrémisme », souligne l’actrice longtemps à l’affiche de « Charmed », précisant qu’il n’y a jamais « eu de moment plus crucial pour qu’une femme devienne Présidente ».

Le réalisateur Spike Lee est aussi un soutien de la première heure. « Encore une fois, une sœur va venir à la rescousse », a-t-il écrit sur Instagram. Viola Davis, vue dans la série « How To Get Away With Murder », la productrice Shonda Rhimes ou encore l’actrice Jamie Lee Curtis, très investie dans la lutte pour les droits des personnes LGBT depuis la transition de sa fille Ruby, se sont aussi rangées rapidement derrière l’actuelle vice-présidente.

Ariana Grande, Katy Perry, John Legend…

La grande force de Kamala Harris est de rassembler des célébrités appréciées de tous les publics. Les plus jeunes pourront être sensibilisés au vote grâce au soutien des chanteurs Ariana Grande, Katy Perry, John Legend ou Pink, alors que les deux derniers ont donné un concert lors de la convention démocrate, ou encore de Cardi B. La rappeuse, qui avait précisé ne pas vouloir voter quand Joe Biden était encore en lice, a estimé que Kamala Harris aurait dû être candidate dès le départ.

La vice-présidente, très à l’aise dans l’art de manier les réseaux sociaux, contrairement à son prédécesseur, n’hésite pas à se montrer faisant quelques pas de danse sur les titres les plus écoutés du moment. Elle a notamment été validée par l’artiste britannique Charli XCX, qui l’a qualifiée de « brat », qu’on peut traduire par « sale gosse » ou « chipie », un terme affectueux, devenu très tendance durant cet été.

Beyoncé l’a en quelque sorte adoubée elle aussi, en l’autorisant à utiliser sa chanson « Freedom » comme hymne de campagne, selon la chaîne CNN. Une faveur qui veut dire beaucoup, alors que Queen B n’autorise que très rarement la diffusion de ses musiques. La mère de l’artiste, Tina Knowles, a en revanche officiellement soutenu la vice-présidente.

George Clooney, Robert de Niro, Barbara Streisand

Les chanteuses Barbra Streisand et Cher ou les acteurs Robert de Niro et George Clooney se sont aussi exprimés en sa faveur, séduisant un public encore plus large. En plus de lui apporter leur soutien, les acteurs Mark Hamlil et Mark Ruffalo ont participé à des réunions sur l’application Zoom, afin de lever des fonds pour sa campagne.

Kamala Harris peut aussi compter sur l’actrice et humoriste Amy Schumer, le scénariste Aaron Sorkin, le réalisateur et acteur de l’univers Marvel Jon Favreau qui l’ont soutenue publiquement. Tout comme la star de basketball, Stephen Curry, récemment médaillé aux JO de Paris 2024.

À l’inverse, Donald Trump a davantage de difficultés à être soutenu publiquement par des célébrités, au point de partager des images retouchées suggérant le soutien de la chanteuse Taylor Swift, qu’il n’a en fait jamais reçu.

2024-08-24T12:29:20Z dg43tfdfdgfd