"JE SUIS OBLIGé…" : PIERRE ARDITI SE CONFIE SUR SON éTAT DE SANTé APRèS AVOIR éTé VICTIME DE PLUSIEURS MALAISES

Jeudi 12 septembre, Pierre Arditi s’est confié sur son retour sur les planches dans les colonnes de  Ciné-Télé Revue. Au cours de cet entretien, le comédien s’est notamment épanché sur son état de santé.

À bientôt 80 ans, Pierre Arditi multiplie les projets sur scène et à la télévision. Le 27 septembre dernier, le comédien a été victime d’un malaise vagal lors d’une représentation de la pièce de théâtre baptisée Lapin, écrite et mise en scène par Samuel Benchetrit. Le comédien de 78 ans avait alors été brièvement hospitalisé. Après une semaine de repos, il était remonté sur les planches du théâtre Edouard VII pour donner la réplique à sa partenaire Muriel Robin.

Mais, début octobre, il avait de nouveau été victime d’un coup de chaleur avant une représentation. "Je suis un peu hypocondriaque. Mais… Je ne veux pas 'me reposer', je ne veux pas 'faire attention'. La vie, ce n'est pas la Caisse d'épargne. Quand vous l'économisez, vous ne touchez pas d'intérêts. Ce que vous n'avez pas vécu, on le jette aux orties et vous avec. Il n'y a rien à économiser. Absolument rien. Il faut vivre", avait notamment confié l’acteur lors d’un entretien accordé à Paris Match.

"Je suis obligé de faire un peu plus attention"

Le 20 septembre prochain, Pierre Arditi sera de retour sur les planches avec un nouveau spectacle baptisé Les mots que j’aime. À cette occasion, le comédien s’est confié sur sa santé au cours d’un entretien accordé à Ciné-Télé Revue, jeudi 12 septembre. "Je sais qu’aujourd’hui, je suis obligé de faire un peu plus attention, ce que je n’avais jamais fait avant, mais cela ne m’empêche en rien de faire mon métier. Tout cela est un mauvais souvenir, ça ne me poursuit pas. Si je dois me lever chaque matin en pensant à la mort, ce n’est pas la peine. La mort m’emmerde, mais je lui tords le cou. D’ailleurs, je n’ai pas d’âge. Les acteurs n’ont que l’âge qu’ils paraissent, et heureusement pour moi, je ne fais pas l’âge que j’ai", a-t-il expliqué, avant de revenir sur l’inquiétude de ses proches.

"Oui, ils ont eu peur pour moi. Moi, je n’ai pas eu le temps d’avoir peur, parce que j’étais inconscient, mais j’ai bien compris que j’étais parti dans un endroit inconnu et peu enviable. Le reste, c’est fini, je m’en fiche. Je ne crois pas qu’il se passera quoi que ce soit après. Donc, je laisse le destin faire ce qu’il doit avec moi", a ajouté Pierre Arditi. Voilà qui est dit.

À lire aussi
Pierre Arditi : qui est cette célébrité dont le comédien a été fou amoureux ? (ZAPTV) - Voici
Pierre Arditi

2024-09-12T18:38:12Z dg43tfdfdgfd