“IL FAUT QU’ON ASSUME”, BLANCHE GARDIN POUSSE UN COUP DE GUEULE AU FESTIVAL WE LOVE GREEN

En avril dernier, Blanche Gardin a créé une polémique en taclant l’émission LOL, qui rit, sort ainsi que les humoristes qui y participent. C’est sur Facebook que la comédienne a publié un post où elle cite les nombreuses raisons pour lesquelles elle ne participera pas jamais à l’émission.

Très très cher Monsieur Bezos, je suis au regret de devoir refuser votre invitation. J’ai bien compris qu’il ne s’agissait que d’une seule journée de tournage, seulement voilà, ce jour-là, j’ai dentiste.”, avait-elle déclaré en dénonçant la somme astronomique qui lui a été proposée : “Je serais gênée (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au cul) d’être payée 200 000 euros pour une journée de travail même si je perds votre jeu, quand l’association caritative de mon choix remporterait, elle, 50 000 euros, c'est-à-dire 4 fois moins, et encore, seulement si je gagne.

Après avoir également dénoncé la grande chaîne Amazon qui “ne paie pas ses impôts en France” et agacé Ahmed Sylla, Blanche Gardin revient sur le devant de la scène ce vendredi 2 juin pour une nouvelle polémique. Cette fois-ci, c’est au festival We Love Green que l’humoriste au passé difficile s’exprime sans langue de bois !

Blanche Gardin balance cash au festival We Love Green

Le festival de musique We Love Green a débuté ce vendredi 2 juin et s’achèvera ce dimanche 4 juin. Blanche Gardin en a profité pour militer et éveiller les consciences en ce premier jour de fête au Bois de Vincennes. L’événement étant destiné à une cible jeune et engagée pour l’environnement, à quelques minutes du début du concert du rappeur PLK au chapiteau La Clairière, les festivaliers ont été surpris de voir monter sur scène les humoristes Blanche Gardin et Aymeric Lompret.

Selon les informations du Parisien, ces derniers n’étaient manifestement pas annoncés au programme de la soirée. Les deux invités surprises ont marqué quelques minutes de pause afin d'aborder le problème du mal-logement en France pour la Fondation Abbé Pierre.

On a tous du caca de l’ancien monde sur nous

L'humoriste de 46 ans a ,elle-même, vécu dans la rue dès l'âge de 18 ans, c’est pourquoi elle est engagée depuis de nombreuses années sur la question du mal-logement. En 2019, la compagne de Louis C.K a notamment reversé les bénéfices de son spectacle Bonne nuit Blanche à la Fondation Abbé-Pierre et à l'association les Enfants du Canal.

"La crise du logement, il y a 330.000 personnes sans domicile fixe en France aujourd’hui. C’est vrai qu’on n’est pas concerné directement mais cela n’empêche pas de s’indigner", a déclaré Blanche Gardin sur la scène de We Love Green. "On est tous mouillés, j’ai un ordi portable, un téléphone… On a tous du caca de l’ancien monde sur nous. Mais il faut qu’on assume tous et qu’on s’interroge collectivement sur la manière dont on va pouvoir s’en débarrasser. Est-ce qu’il faut prendre tous ensemble une douche? Sans les enfants évidemment", a ajouté la comédienne.

Source :

Le Parisien

2023-06-03T20:14:04Z dg43tfdfdgfd