DAVID GUETTA CONTRARIé DE NE PAS AVOIR éTé « APPELé » POUR LES JO

Cela devrait danser lors de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024, mais ce sera sans David Guetta. Non pas que le DJ français au succès planétaire ait décidé de bouder les JO, bien au contraire. Il s'attendait à être appelé pour donner une prestation. Seulement, le coup de fil espéré n'est jamais arrivé. Une énorme déception pour l'artiste.

Celui qui a encore réuni 30 000 fans au château de Chambord, ce samedi 29 juin, et les a fait danser sous une pluie battante, a fait part de son grand étonnement d'avoir été snobé par le comité olympique. Il n'y comprend rien et interroge même le journaliste de l'AFP qui a recueilli son désarroi. « Si vous avez la réponse, vous allez me la donner. Parce que, moi, je n'ai pas du tout compris », affirme-t-il, visiblement vexé.

Et de rappeler ses états de service : « Au niveau mondial, je suis toujours entre le 4e et le 15e artiste le plus écouté dans le monde, pas DJ, artiste. »

À LIRE AUSSI Jean-Jacques Goldman, Stromae? Quels sont les chanteurs préférés des Français ? Pour mieux marquer ce que ce classement signifie, il précise : « Pour vous donner une idée, Beyoncé doit être 40e ou 50e. » Or celui qui affirme sans ambiguïté être « pourtant [?] Français » et « adore(r) la France », se désole : « Je n'ai pas été appelé. » « C'est comme ça », lance-t-il, dépité.

« Casser les codes »

Le secret entoure toujours ce que sera le spectacle d'ouverture des JO de Paris 2024 prévu le 26 juillet. Si les réseaux sociaux et une partie de la presse se sont emballés contre la présence éventuelle de la chanteuse franco-malienne Aya Nakamura, le programme reste entouré de mystère.

On sait cependant que la soirée, qui débutera à 19 h 30, se déroulera, pour la première fois, en dehors d'une enceinte close, le long de la Seine. Le parcours devrait être dûment quadrillé par un dispositif policier. Tout serait également prévu au cas où la météo ne se montrerait pas aussi estivale qu'espérée.

« On a tout anticipé, tout est adaptable. Ça s'appelle du spectacle vivant, il faut faire avec le vivant, donc le réel, le fleuve, le ciel », a expliqué Thomas Jolly, le directeur artistique des cérémonies, qui ambitionne de « briser les codes ».

Selon BFMTV, « la bande sonore de la cérémonie inclut les créations du directeur musical Victor Le Masne, mêlant pop, orchestre symphonique, ch?urs et boucles électro typiques de la French Touch », dont David Guetta est l'un des plus célèbres représentants. Thomas Jolly, sans briser l'omerta, dit avoir proposé une vision large de ce que représente la culture française : « La France, c'est à la fois Jul, Édith Piaf ou encore Nathalie Dessay. »

Rappelons toutefois, comme l'a fait Emmanuel Macron, qu'il y aura quatre cérémonies : deux d'ouverture, une pour les JO classiques, une pour les JO paralympiques, et deux pour les clôtures.

2024-07-01T14:36:22Z dg43tfdfdgfd