COURONNEMENT DE CAMILLA PARKER-BOWLES : CE CHANGEMENT QUE LA REINE CONSORT A ACCEPTé POUR LE PRINCE WILLIAM

Les détails se précisent pour le couronnement de Camilla Parker-Bowles et de Charles III. À quelques semaines de la cérémonie historique, la reine consort a décidé de faire l’impasse sur une très vieille tradition en respect pour les valeurs du prince William.

2023 est une année charnière pour la famille royale britannique. 71 ans après le sacre d’Elizabeth II, un nouveau roi va être couronné à Londres, à l’abbaye de Westminster. Il s’agit de Charles III, qui est devenu roi du Royaume-Uni à la suite du décès de sa mère le 8 septembre 2022. Quelques mois avant sa mort, en février 2022, Sa Majesté avait fait part de son souhait de voir Camilla être la nouvelle reine consort du pays :Quand, à la plénitude des temps, mon fils Charles deviendra roi, je sais que vous lui apporterez, ainsi qu’à sa femme Camilla, le même soutien que vous m’avez apporté, avait déclaré la monarque.

Camilla Parker-Bowles fait l’impasse sur une très vieille tradition

En attendant de savoir si les Sussex honoreront de leur présence l’événement, Camilla Parker-Bowles a du pain sur la planche. Ces derniers mois, elle a décidé de quelle couronne elle portera pour ce jour si important. Et elle a choisi celle de la reine Mary, à laquelle elle a fait ajouter des diamants qui appartenaient à Elizabeth II, faisant l’impasse sur le controversé diamant Koh-i-Noor. Également, elle souhaite que ses petits-enfants participent à l’événement.

Autre décision de la plus haute importance ? Camilla Parker-Bowles aurait choisi de faire l’impasse sur le traditionnel sceptre en ivoire que les reines consorts doivent d’ordinaire porter. Une décision prise par respect pour le prince William, qui est un fervent défenseur des éléphants qui sont chassés pour leurs défenses en ivoire. Selon nos confrères de l’Express britannique, certains ont pointé du doigt l’utilisation de ce sceptre vieux de 330 ans, qui “ne peut être considérée comme équivalente à tuer des éléphants et à vendre l'ivoire à des fins lucratives”. Doucement, mais sûrement, la famille royale britannique gagne en modernité, n’en déplaise à certains.

À lire aussi
Camilla Parker-Bowles en deuil : la reine consort rend hommage à un célèbre ami décédé - Voici

2023-03-31T11:51:38Z dg43tfdfdgfd