CHARLES III : UN MOIS APRèS LE COURONNEMENT, UN GIGANTESQUE éVèNEMENT SE PRéPARE

Le 6 mai dernier se tenait à Londres le couronnement du roi Charles III. Un mois après cet événement historique, Buckingham se prépare pour la première parade Trooping the Colour en l’honneur du nouveau souverain.

Alors que l’Angleterre se remet encore, un mois après le couronnement grandiose du roi Charles III, un nouvel événement de grande ampleur se prépare du côté de Buckingham. Le samedi 17 juin prochain aura lieu la toute première parade Trooping the Colour en l’honneur du nouveau roi d’Angleterre. Ce rassemblement militaire a lieu chaque année, afin de célébrer l’anniversaire officiel du souverain britannique.

Si Charles III est bien né le 14 novembre, il semble avoir décidé de perpétuer la tradition de sa mère, feu la reine Elizabeth II, qui fêtait chaque année cet événement le même mois. L’année dernière, le Trooping the Colour avait d’ailleurs eu lieu le 2 juin 2022, le même jour que le jubilé de platine de la défunte souveraine. À quelques jours des festivités, les répétitions ont déjà commencé à Londres, sur l’avenue The Mall, pour les membres de la Household Cavalry. Ces derniers doivent être parfaitement coordonnés et prêts de manière à ce que tout se déroule sans accroc le jour J.

>> PHOTOS - Charles III, roi dandy : l'homme "le mieux habillé du monde"

Les préparatifs battent leur plein à Buckingham

Comme le rapporte le Daily Express, le jour des célébrations, il est prévu que le Roi soit entouré des membres de la famille royale pour célébrer son anniversaire en tant que monarque. Il mènera ce défilé qui s’annonce historique devant des dizaines de milliers d’admirateurs de la Couronne qui seront réunis aux abords du palais de Buckingham afin de l’acclamer, lui et son épouse, la reine consort Camilla. À noter que le défilé comprendra plus de 1 400 soldats, pas moins de 200 chevaux et des centaines de musiciens de l'armée. Chaque année, c’est un régiment différent qui défile pour Trooping the Colour – avec un colonel à la barre, qui est soit un membre de la famille royale, soit un officier supérieur de l'armée.

Après la parade, le roi Charles III et la reine Camilla apparaîtront sur le balcon du palais de Buckingham aux côtés de membres supérieurs de la famille royale pour le traditionnel salut qui suivra le défilé aérien de la Royal Air Force.

À lire aussi
Charles III : cette grosse erreur qui fait jaser - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Medias

2023-06-04T05:17:09Z dg43tfdfdgfd