BRAD PITT AFFIRME QUE LA VENTE PAR ANGELINA JOLIE DE LA MOITIé DE LEUR DOMAINE VITICOLE à UN RUSSE A ENTACHé SA RéPUTATION !

Alors que le couple a officiellement divorcé en 2016, Brad Pitt et Angelina Jolie trouvent toujours un moyen de continuer à se déchirer… Il y a peu, cette dernière accusait son ex “alcoolisé” de l’avoir frappée lors d’un trajet en avion privé, de retour de Nice en 2016.  Et même si l'affaire a été clôturée sans poursuites judiciaires, les acteurs se cherchent toujours des poux à la tête pour la garde des enfants et aussi sur la vente d’un certain nombre de biens immobiliers en commun. Ceux qui affichaient une relation idyllique aux yeux du monde depuis leur rencontre sur le tournage de Mr & Mrs Smith affichent désormais le tableau assez pathétique d’une rupture difficile, sur fond de déchirements familiaux, comme dans une mauvaise série télévisée. Nouvel épisode en cours : Brad Pitt accuse Angelina Jolie d'avoir vendu sa part de leur domaine viticole pour “nuire intentionnellement” à sa réputation.

   

Brad Pitt Claims Angelina Jolie’s Sale of Half Their Winery to a Russian Has Tainted Its Image https://t.co/bHMiPxIrnh

— People (@people) June 2, 2023  

Les ex sont en effet en conflit depuis que celle qui incarna Lara Croft a vendu une part du Château Miraval à Tenute del Mondo, une filiale du groupe Stoli, ce qui a poussé son ex-époux à intenter une action en justice en octobre 2021 après avoir affirmé qu'ils avaient un “engagement mutuel et contraignant” de ne jamais vendre leur part de l'entreprise sans la permission de l'autre. Mais aujourd’hui, et selon l’enquête du DailyMail.com, les documents judiciaires déposés à Los Angeles prouverait qu’en réalité Angelina avait vendu "secrètement" sa part à un oligarque russe !  Il s’agit du milliardaire Yuri Shefler, désigné comme un "oligarque de la Fédération de Russie" par le Département du Trésor américain. Il avait déjà cherché à acheter Miraval mais Brad Pitt avait refusé !

 

A voir également : Marion Cotillard : après les accusations de tromperie, Brad Pitt lui adresse un joli clin d'œil

  

“Un partenariat (forcé) avec l'un des acteurs les plus connus et les plus populaires au monde”

Dans sa nouvelle plainte, l'acteur de Joe Black a insisté sur le fait qu'il avait le premier droit de refus sur la part de son ex-femme dans le domaine viticole, situé dans le sud de la France. Et surtout, qu’en vendant à une société russe, son nom ainsi que celui de Miraval se retrouvaient associés à la guerre menée par Vladimir Poutine contre l'Ukraine. En outre, l’acteur de 59 ans accuse cet investisseur russe d'avoir déstabilisé les opérations du domaine viticole et d'avoir comploté une prise de contrôle hostile : “Le conglomérat de spiritueux de Shefler, affilié à la Russie, a fait l'objet de boycotts répétés en rapport avec l'invasion de l'Ukraine par Vladimir Poutine et son programme législatif homophobe. Alors que Shefler cherche peut-être à blanchir sa réputation en forçant un partenariat avec l'un des acteurs les plus connus et les plus populaires au monde, l'affiliation avec Shefler et Stoli met en péril la réputation de l'entreprise. Tout ceci est le résultat direct de la conduite secrète, illégale et délictueuse de Stoli et de Angelina Jolie et de celle des autres personnes qui agissent avec eux.”, assène le comédien de Once Upon a Time in Hollywood. Ce qui est sûr, c’est que Brad Pitt entend bien continuer à produire du vin rosé… et certainement pas de la vodka !

F.V.

2023-06-03T09:36:32Z dg43tfdfdgfd