ARTUS : SON FILM UN P'TIT TRUC EN PLUS AURA-T-IL DROIT à UNE SUITE ? SA RéPONSE SANS éQUIVOQUE

C'est un succès retentissant pour le film d'Artus. Un p'tit truc en plus vient de franchir le cap des 8 millions d'entrées au cinéma. Ses acteurs ont aussi fait sensation lors du dernier Festival de Cannes. Ce mercredi 3 juillet 2024, le comédien a répondu aux questions des lecteurs du Parisien.

Humour et bienveillance. Voilà comment le film Un p'tit truc en plus pourrait être résumé. Artus a réalisé un très beau pari en mettant en lumière des acteurs porteurs de la trisomie 21. Cette comédie décalée plonge les spectateurs au cœur d'une colonie de vacances pour adultes en situation de handicap. Deux braqueurs en cavale, un père et son fils, s'y invitent pour échapper à la police. Le film a réalisé un démarrage historique dans les salles de cinéma.

Artus s'est alors fait porte-parole de ses comédiens. Il s'est fait tantôt admirateur de leur talent, tantôt porte-parole, quand il a fallu dénoncer les marques de luxe qui ne se sont pas bousculées pour habiller ses acteurs pour le Festival de Cannes. L'humoriste de 36 ans a aussi tiré la sonnette d'alarme sur les difficultés d'accessibilité, trop nombreuses en France, pour les personnes en situation de handicap. Un p'tit truc en plus ne nous fait pas seulement rire : il permet aussi se réfléchir.

Le film d'Artus pourrait bientôt réaliser 10 millions d'entrées

Le nombre d'entrées s'envole, et s'approche de plus en plus du cap des 10 millions. Il devrait l'atteindre d'ici les prochaines semaines… Artus est devenu millionnaire grâce à son film, et il entend d'ailleurs faire un très beau geste pour les personnes handicapées. Ce mercredi 3 juillet 2024, Artus et quatre de ses comédiens en situation de handicap se sont rendus dans les bureaux du Parisien pour répondre à des questions de lecteurs.

Les grands fans du film avaient bien une demande sur les lèvres : Artus prévoit-il une suite ? Le comédien a donné une réponse honnête : "Non". Il explique ne pas être "un grand fan des suites", qui d'après lui, "abîme[nt] toujours les films". Et d'ajouter : "'Intouchables', 'Bienvenue chez les Ch'tis', et 'Titanic' n'ont pas eu de suite. Je préfère partir sur d’autres projets." L'un des porteurs de la flamme olympiques a déjà donné quelques indices sur la suite. "Mon prochain long métrage, ce sera l’adaptation de ma pièce 'Duels à Davidéjonatown', un western un peu fou." On a hâte !

À lire aussi
« Ce film a changé ma vie » : Alice Belaïdi émue, elle remercie Artus après la barre des 6 millions d’entrées franchie par Un p’tit truc en plus - Voici

2024-07-03T20:13:31Z dg43tfdfdgfd