APRèS LE SUCCèS DE "BARBIE", MARGOT ROBBIE VA PRODUIRE UN FILM SUR LE JEU VIDéO DES “SIMS”

Après avoir incarné “Barbie” à l’écran , la plus célèbre des poupées signée Mattel, Margot Robbie s’empare des personnages des “Sims”. Cette fois-ci, l’Australienne quitte sa casquette d’actrice pour celle de productrice.

Jongler d’un univers ludique à un autre, telle est la spécialité de Margot Robbie. Il y a Harley Quinn, l’anti-héroïne de comics badass, Barbie, la poupée plastique, mais aussi Flopsy, lapine malicieuse du dessin animé Pierre Lapin. Il ne manquait plus que les personnages des Sims pour compléter cette collection régressive. La série de jeux vidéo de simulation de vie née à l’an 2000 aura le droit à son adaptation cinématographique.

Piloté par la boîte de production LuchyChap Entertainment dirigée par Margot Robbie, le projet est réalisé par Kate Herron qui aurait également co-écrit le scénario. Dans le CV de la Britannique, la première saison de Loki mais aussi les quatre épisodes de la première saison de Sex Education. Pour l’heure, peu d’informations sont connues. Ni le scénario, ni le casting, ni même une potentielle date de sortie n’ont été dévoilés. Quelle vie sera destinée à ces Sims incarnés ?

LuchyChap Entertainment, la société de production féministe de Margot Robbie

Si l'intrigue et les acteurs restent encore un mystère à ce jour, le film devrait selon toute vraisemblance adopter un point de vue féminin. Il ne faut pas oublier qu'il est produit par LuchyChap Entertainment dont la ligne directrice des productions télévisées et cinématographiques est basée sur un female gaze, autrement dit un regard féminin. Fondée en 2014 par Margot Robbie, son mari Tom Ackerley, Josey McNamara et Sophia Kerr, la boîte est déjà à l'origine de sept films mettant en scène des protagonistes féminines et puissantes. Moi, Tonya de Craig Gillespie (2017), Terminal de Vaughn Stein (2018), Dreamland de Miles Joris-Peyrafitte (2019), Birds of Prey de Cathy Yan (2020), Barbie de Greta Gerwig et Saltburn d'Emerald Fennell (2023). En racontant des histoires via un prisme féminin, LuchyChap Entertainment souhaite combler le vide causé par l'inégalité des sexes dans le septième d'art. Des équipes majoritairement féminines et des scénarios basés sur des femmes, signes d'un engagement féministe pour faire bouger les lignes.

2024-03-25T09:46:04Z dg43tfdfdgfd