ADELINE BLONDIEAU PERTURBéE PAR LES SCèNES D’AMOUR DE SOUS LE SOLEIL : "CERTAINS COMéDIENS ESSAYAIENT DE PROFITER DE LA SITUATION"

Adeline Blondieau n’a jamais eu sa langue dans sa poche et elle continue de le prouver sur les réseaux sociaux. La comédienne, également sophrologue et artiste, prend régulièrement la parole pour évoquer aussi bien la santé, que sa vie en Camargue ou encore ses souvenirs de tournage. Exemple avec une de ses dernières vidéos publiée dimanche sur Instagram.

Le malaise d’Adeline Blondieau lors des scènes de sexe

La comédienne, qui est devenue une star du petit écran grâce à la série Sous le soleil diffusée entre 1996 et 2008, s’est confiée sur un aspect particulier de la série qu’elle n’arrivait pas à supporter à l’époque et encore aujourd’hui : le tournage des scènes d’amour et de baisers. Des séquences qui sont aujourd’hui encadrées par des coordinateurs d’intimité qui permettent "d’organiser une chorégraphie" et de "mettre à l’aise", a souligné Adeline Blondieau dans son message. Mais l’interprète de Caroline dans la série n’a pas eu cette chance d’être entourée de professionnels lorsqu’elle tournait Sous le soleil. Ce qui lui a fait vivre des moments pas toujours faciles. "On avait un réalisateur qui nous laissait la chose entre les pattes en nous disant : « Débrouillez-vous ! ». Moi, ça me mettait dans un désarroi profond parce que j’étais obligée de gérer toute seule. Je me retrouvais en face de comédiens qui, majoritairement, esssayaient de profiter de la situation. Sauf la fille avec qui j’ai échangé plusieurs baisers", a-t-elle dénoncé encore marquée par cette expérience. 

À lire également

“Elle m’a mordu la langue” : Bernard Montiel raconte sa scène de baiser avec Adeline Blondieau sur le tournage de “Sous le soleil” (VIDEO)

Le tacle d’Adeline Blondieau à Bernard Montiel

Pour se protéger sur le plateau de Sous le soleil, Adeline Blondieau a mis en place des "règles très strictes" pour que les baisers restent des bisous de cinéma, "sans échange de langues". "Tu mets la langue, je sers les dents. Si tu es insistant, je te mords et tu n’y reviendras plus", a-t-elle détaillé dans cette vidéo Instagram qui lui a aussi permis de tacler directement un de ses anciens partenaires. "Je tombe sur la vidéo qui suit, à l’époque ça ne m’avait pas amusée, aujourd’hui non plus. Je suis perplexe et ne sais pas trop quoi en penser. J’aimerais votre avis", a-t-elle écrit en postant un extrait de Touche pas à mon poste (C8) dans lequel Bernard Montiel (qui a joué dans Sous le soleil) raconte en riant avoir mis la langue en l’embrassant dans une scène alors qu’il était "tombé amoureux d’elle". "Elle m’a mordu la langue. Elle va rigoler si elle nous regarde (…) On est très amis, c’est une fille formidable. (…) C’était prévu qu’on fasse un baiser d’adieu dans le film et tout le monde m’a dit que je n'étais pas capable. J’ai dit que je l’étais. Elle m’a mordu la langue. On voit ma tête et ils l’ont gardée", a-t-il raconté sur C8.

À lire également

Adeline Blondieau tacle les "porcs" qu’on voit encore à la télévision : "Le ménage n’a pas été suffisamment fait"

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Adeline Blondieau (@adeline.blondieau)

2024-06-10T16:50:03Z dg43tfdfdgfd